• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Micheline Dax : La comédienne est décédée à 90 ans

Micheline Dax : La comédienne est décédée à 90 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une lumière du théâtre de boulevard vient de s’éteindre dimanche dernier. Il s’agit de la comédienne Micheline Dax, alors âgée de quatre-vingt-dix ans. C’est son agent Jean-Pierre Noël qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP. Retour sur sa brillante carrière sur le site Non-Stop-People.

Micheline Dax, de son vrai nom Micheline-Josette-Renée Etevenon née en 1924, s’est éteinte dimanche dernier  à l’âge de quatre-vingt-dix ans dans la région Parisienne. C’est son agent Jean-Pierre Noël qui apprenait la nouvelle à l’AFP. Retour sur une grande carrière principalement dans le théâtre de boulevard mais également sur une artiste multifacettes et touche à tout. Elle se plaisait aussi bien dans la musique que dans le théâtre, le cinéma, le doublage et l’écriture. Autre petit détail et talent particulier, Micheline Dax était une « siffleuse » hors pair. Elle le prouvait lors de sa prestation filmée de l’interprétation de « Over The Rainbow ».

Elle commençait par prendre des cours de théâtre au cours de René Simon ainsi que des cours de chant où elle se révèle être Soprano. La comédienne essentiellement connu pour avoir joué dans bon nombre de comédies au théâtre mais également pour avoir prêté sa voix au personnage de Peggy la cochonne dans le Muppets Show mais également à de nombreux autres personnages tels que  la vache Azalée dans Le Manège enchanté (1966), Titus et Bérénice dans Titus le petit lion (1967), Paddington dans L'Ours Paddington (1976) mais aussi pour certains Disney le personnage d’Ursula dans « Ariel la Petite Sirène » dans les années 90. Outre ses doublages, elle aura eu des rôles dans une quarantaine de films dont "Branquignol" (Robert Dhéry), "N’écoutez pas Mesdames" (Sacha Guitry), "Gwendoline" (Laurence Jyl) ou encore "La Soupière"(Robert Lamoureux). Elle fut également une invitée très appréciée des plateaux de télé des émissions « Les Jeux de 20 Heures » ou « l’Académie des neuf ».

La comédienne a reçu deux distinctions ; celle de  « Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres » le 22 décembre 2006 ainsi que celle de « Chevalier de la Légion d'honneur » le 8 avril 2012.

 

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails