• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Michou : "Je bois 2 bouteilles et demie de Champagne par jour"

Michou : "Je bois 2 bouteilles et demie de Champagne par jour"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grâce à son célèbre cabaret, Michou est devenu une véritable star. Alors que l’homme en bleu a récemment fêté son 84e anniversaire, Michou a toujours sa légendaire bonne humeur. Interviewé par nos confrères de Paris Match, Michou livre les secrets de son éternelle jeunesse. Non Stop People vous en dit plus.

Si vous vous baladez dans les rues de Montmartre à Paris, impossible de passer à côté du mythique cabaret Chez Michou. Véritable institution depuis des années, Michou est quant à lui tout aussi populaire que son cabaret. Habillé tout en bleu depuis de nombreuses années, à 84 ans Michou a toujours la forme de ses vingt ans.

Récemment interviewé par nos confrères de Paris Match, Michou lève le voile sur les secrets de son éternelle jeunesse. « Depuis 60 ans, je suis tous les soirs à mon cabaret. Je bois environ 2 bouteilles et demie de Champagne par jour. C’est ma fontaine de jouvence. L’eau, je m’en sers juste pour me laver les fesses ! J’ai une mine merveilleuse. Et j’arrive toujours à lever mon coude pour boire mon champagne. Bon…J’avoue, il y a quelques années, c’était mes jambes que je levais… »

"Ma tombe aussi sera bleue !"

Installé depuis les années 50 à Montmartre, Michou tient également à venir en aide aux personnes âgées du quartier. « Je suis le Saint Michou de Montmartre. Il n’y a pas un jour ou je ne me fais pas arrêter dans la rue. Même les touristes me connaissent. Je suis très généreux pour Montmartre, et fière de l’être. Tous les mois, j’invite les personnes âgées à mon cabaret pour égayer leur quotidien. »

Bien que Michou ait encore une forme éblouissante, l’homme en bleu avoue cependant déjà penser à la mort. Et c’est toujours avec son âme festive que ce dernier y pense. « J’y pense depuis quelque temps. Je suis même allé au cimetière Saint-Vincent à Montmartre pour choisir ma place. Ma tombe aussi sera bleue ! Je sais au moins ou mes amis me diront au revoir ! J’ai demandé à des amis de m’accompagner au cimetière. Je me suis allongé sur une tombe et je leur ai dit : Prenez la photo maintenant ! A l’intérieur, vous ne me verrez plus ! » Bien dans ses baskets, Michou avoue également ne pas vouloir avoir recours à la chirurgie esthétique, et préfère avoir des poches sous les yeux, « Les autres penseront que j’ai fait l’amour toute la nuit ! » a-t-il confié.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails