• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Michou mort : les détails de ses funérailles dévoilés

Michou mort : les détails de ses funérailles dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 26 janvier, l'attaché de presse de Michou a annoncé à l'AFP le décès du roi des nuits parisiennes. Il avait 88 ans. Alors que de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage, Fabien Lecoeuvre et Pierre-Jean Chalençon ont donné les premiers détails sur l'organisation de ses obsèques ce lundi matin dans "Morandini Live". Non Stop People vous en dit plus.

Le monde du show-biz est en deuil et pour cause : Michou est décédé dimanche 26 janvier à l'âge de 88 ans. Mercredi dernier, il avait été hospitalisé à la suite d'un malaise respiratoire, comme l'ont révélé nos confrères de Purepeople. Depuis l'annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités ont réagi, notamment Line Renaud. L'actrice s'est confiée sur ses derniers instants à BFMTV. "Michou, depuis la semaine dernière, il m'appelait presque tous les jours. Il a cessé de m'appeler vers mercredi dernier. Je le trouvais très essoufflé (...) Il aimait son cabaret (...) C'était sa nature de rire".

Au lendemain de sa mort, Jean-Marc Morandini a reçu Pierre-Jean Chalençon et Fabien Lecoeuvre sur le plateau de "Morandini Live". Si le premier a été submergé par l'émotion en évoquant le souvenir de son "ami", le deuxième lui a rendu un vibrant hommage. "C'était un garçon très important (...) C'était un homme très généreux, très soutenu, très entouré. Il avait compris le sens des choses. Il savait qu'on est que de passage, que la vie finalement est provisoire. Nous ne sommes que locataires de notre existence et un moment donné, il faut rendre les clefs", a-t-il dit.

Des adieux... en bleu ?

Dans ce même entretien, Pierre-Jean Chalençon et Fabien Lecoeuvre ont donné des informations sur les obsèques de Michou qui se tiendront le vendredi 31 janvier 2020 au cimetière Saint-Vincent de Montmartre. "Il aura son cercueil bleu", a commencé le spécialiste de l'art. "Il avait déjà prévu. Il m'a montré la photo de son cercueil ainsi que le caveau qui est au cimetière Saint-Vincent de Montmartre. C'est en granit bleu, l'intérieur a été peint en bleu", a poursuivi l'un des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste".

Nos confrères du Parisien ont également apporté des éléments quant au programme de ses obsèques. "La messe d'enterrement aura lieu ce vendredi à 10h30 à l'église Saint-Jean de Montmartre, dans le XVIII arrondissement de Paris", ont-ils relayé. Et de poursuivre : "Aucune consigne vestimentaire ne sera donnée, mais de nombreux habitants pourraient venir habillés en bleu pour rendre hommage à celui qui ne portait que cette couleur".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 fév sophia aram @SophiaAram
    Pendant que les reportages "embeded" progressent aussi vite dans les médias français que les crimes de guerre d'Ass… https://t.co/KBd70zlUCG
    Détails
  • 16 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris d amour! Défaite en demie finale auj au padel! Je suis deg de ouf ! Je vais avoir besoin de vous demain… https://t.co/0azH1YTejg
    Détails
  • 16 fév Justin Bieber @justinbieber
    Thank you @Spotify for bringing all of us the #SpotifyHouseOfChanges. So ready for this CHANGES TOUR… https://t.co/4VvpaaOVuY
    Détails