• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Mike Tyson : Son one man show présenté à Monaco !

Mike Tyson : Son one man show présenté à Monaco !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Déjà en tournée il y a un an aux Etats-Unis pour présenter son one-man show directement inspiré de sa vie mouvementée, le boxeur Mike Tyson a choisi de se produire pour la première fois en Europe, et plus précisément à Monaco en octobre prochain.

La date est à retenir car elle est unique. Selon le journal Nice Matin, le célèbre boxeur Mike Tyson a choisi la Principauté de Monaco pour se produire le 9 octobre prochain sur la scène de la Salle des Etoiles et jouer son one man show « Undisputed truth » (l'incontestable vérité). Ce dernier plongera « les spectateurs dans son intimité depuis les bas-fonds de Brooklyn dans les années 70 jusqu'à son succès ».

Son spectacle s’inspire directement de sa propre autobiographie publiée fin 2013 en France chez Les Arènes. C’est la première fois que le boxeur catégorie poids lourds se rendra en Europe pour le présenter. Son one-man show mis en scène par Spike Lee a connu un grand succès aux Etats-Unis : la légende du ring s’est produit dans des grandes villes comme  New York ou encore à Las Vegas.

De ses problèmes de drogues aux coups de gueule médiatiques

Le réalisateur en a même fait un documentaire, diffusé sur la chaîne HBO le 16 novembre 2013. Sans pudeur (il évoque la mort de sa fille de 4 ans, et le viol dont il a été accusé en 1992), Mike Tyson y évoque pendant plus de deux heures les hauts et bas de sa vie et de sa carrière. Un passage a notamment fait grand bruit dans les médias : en proie à de gros problèmes de droguesil a utilisé un faux pénis contenant de l’urine saine pour déjouer les contrôles antidopage.

Sur scène, le boxeur revient également sur une autre controverse : la conférence de presse qui a dégénéré en bagarre avec le boxeur Lennox Lewis en 2002 alors qu’il était sous l’emprise de la drogue. Bien que le spectacle ait reçu beaucoup des échos positifs outre-Atlantique depuis son lancement, l’ancien sportif de 48 ans, qui a également fait quelques apparitions télévisuelles, fait davantage parler de lui pour ses frasques médiatiques.

En septembre dernier, il s'est emporté lors d'une interview donnée en direct sur la chaîne canadienne CP24 à Toronto. Alors que le journaliste lui demande si l’image du maire de Toronto, Rob Ford, ne serait pas terni par la présence d'un homme "reconnu coupable de viol" (les deux hommes sont proches), le boxeur s’exclame : « T'as l'air sympa, alors qu'en fait, tu n'es qu'un sac à merde", avant de conclure : C'est plus stressant d'être assis ici avec un rat de merde que de faire un one-man show, Fuck you ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    Ok this @snowpatrol record is bananas. I’ve always loved them but now our love is forever #wildness 🕺🏽 congrats friends
    Détails
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Wyoming https://t.co/KZ257dmNmo
    Détails
  • 27 mai Rihanna @rihanna
    .@oceans8movie June 8 💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾 https://t.co/hTZqt2W66r
    Détails