• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Molières 2019 : Gad Elmaleh accusé de plagiat, Alex Vizorek le tacle

Molières 2019 : Gad Elmaleh accusé de plagiat, Alex Vizorek le tacle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de la cérémonie des Molières 2019, qui avait lieu le lundi 13 mai, l’humoriste Alex Vizorek a réagi aux accusations de plagiat visant Gad Elmaleh depuis plusieurs mois. Non Stop People vous en dit plus.

Sur YouTube, Gad Elmaleh était l’ennemi numéro un de CopyComic, Ben de son vrai nom. Si le YouTubeur avait déjà accusé l’humoriste français de plagiat par le passé, il réitérait ses accusations dans une vidéo longue de plusieurs minutes. Depuis, la guerre est déclaré. Gad Elmaleh avait d’abord essayé de se défendre avec humour, avant de saisir la justice. Le mardi 9 avril dernier, c’était sur les ondes d’Europe 1 que l’ex-compagnon d’Anne Brochet s’était encore justifié. "Les observations populaires, qui sont présentes dans nos vies, sont les prémices d’un bout comique en stand-up", déclarait-il. Le grand copain de Kev Adams avait même reçu le soutien d’Edouard Baer, qui défendait les humoristes accusés de plagiat.

Après Jérémy Ferrari, Alex Vizorek

Mais comme dans toutes polémiques, Gad Elmaleh n’a pas que des soutiens. Le lundi 13 mai, les Folies Bergères accueillaient la 31ème Cérémonie des Molières, animée par Alex Vizorek (et durant laquelle des gilets jaunes s'étaient invités sur scène, ndlr). Et c’est lorsqu’il était sur scène que l’humoriste belge s’est ouvertement moqué de Gad Elmaleh. Le maître de cérémonie des Molières a d’abord fait quelques blagues avec que des extraits de deux spectacles de Gad Elmaleh ("L’autre c’est moi", 2005 et "Sans tambour", 2013, ndlr), n’apparaissent au grand écran. "Oui, ce sont des observations ! Les observations ça appartient à tout le monde. Et si on ne peut plus rendre hommage à son idole", a ensuite lancé Alex Vizorek, reprenant la ligne de défense de son homologue. Contre-attaque qui n’avait d’ailleurs pas plu à Jérémy Ferrari...

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✨ https://t.co/xSFwxiIAcx
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    KIMYE 4 EVA https://t.co/VEmdWeIWZ6
    Détails
  • 25 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@charli_xcx wanna do can’t stop with me tomorrow? #werecoming 👅💦 @BBCR1
    Détails