Théâtre

Muriel Robin dévoile les raisons de son absence dans la troupe des Enfoirés !

   / 7  
Muriel Robin donne des nouvelles sur Twitter après son malaise
1
Muriel Robin donne des nouvelles sur Twitter après son malaise
Muriel Robin, une humoriste et actrice de talent
2
Muriel Robin, une humoriste et actrice de talent
Muriel Robin se détend en Corse, sur la plage de Lumio, en 2006
3
Muriel Robin se détend en Corse, sur la plage de Lumio, en 2006
Muriel Robin dans
4
Muriel Robin dans "Vivement Dimanche", sur France 2
Muriel Robin est en couple avec l'actrice Anne Le Nen depuis 2006
5
Muriel Robin est en couple avec l'actrice Anne Le Nen depuis 2006
Muriel Robin sur scène en 2014, pour son dernier spectacle
6
Muriel Robin sur scène en 2014, pour son dernier spectacle "Robin revient tsoin tsoin"
Muriel Robin, une humoriste dynamique sur scène
7
Muriel Robin, une humoriste dynamique sur scène
  • A-
  • A+

Dès la rentrée, Muriel Robin foulera de nouveau les planches avec sa nouvelle pièce de théâtre intitulée "Momo". A cette occasion, la comédienne a accordé un entretien au Parisien. Dans les colonnes du journal, elle est revenue sur son retrait de la troupe des Enfoirés et en a évoqué les raisons.

A presque 60 ans, Muriel Robin enchaîne les projets professionnels. En effet, après avoir joué son spectacle "Robin revient tsoin-tsoin" -qu'elle a arrêté par manque de reconnaissance- la voilà qui revient dès le 1er septembre avec une toute nouvelle pièce intitulée "Momo". A l'occasion de son grand retour sur le devant de la scène, l'humoriste s'est confiée dans les colonnes du Parisien. Ainsi, elle a livré son ressenti sur le mariage homosexuel : "Le mariage homosexuel, ce sont juste deux personnes qui s'aiment. Les mecs qui se font taper sur la gueule parce qu'ils sont homos, c'est honteux", s'est-elle alors indignée. Quant à son propre cas, celle qui est pacsée depuis 2009 avec l'actrice Anne Le Nen a avoué ne pas être forcément prête : "Je ne sais pas si je me marierai un jour", a-t-elle lâché, rappelant tout de même sa prise de position : "Mais je suis pour, on ne peut pas être contre. Les gens qui sont contre, il y a tellement de choses à leur faire comprendre".

Réintégrer les Enfoirés ? "Ça va me foutre en danger" !

Lors de cet entretien, Muriel Robin est également revenue sur son retrait de la troupe des Enfoirés. Ainsi, au micro du Parisien, celle qui a été évincée du film "Les Visiteurs 3" a confié les raisons qui l'ont poussée à quitter le groupe : "C'était impossible d'aller dans un groupe...et ça continue", a-t-elle estimé avant de poursuivre : "Incroyable...Le fait d'être avec beaucoup de gens autour, je vais avoir l'impression de ne pas avoir trouvé ma place, d'étouffer, d'être une merde... Ça va me foutre en danger", a-t-elle expliqué. Bien que celle qui se dévoilait dans Vivement Dimanche ait évoqué s'être sentie mal à l'aise au début, elle n'a semble-t-il jamais quitté ce sentiment : "Il y a deux ou trois ans, j'ai dit à la productrice -qui est une amie- : 'Je ne peux pas, je ne peux plus'. Voilà la vraie raison. Pour aller vite, je dis : 'J'ai un planning etc', mais ce n'est pas vrai", a-t-elle confessé. Enfin, Muriel Robin a déclaré ne pas abandonner l'idée de réintégrer le casting de la troupe polémique pour autant : "J'ai fait un burn-out en 2007. Et huit ans après... je pense que je n'y serai pas l'année prochaine. Je vais réessayer tous les cinq ans mais ça fragilise quand même le burn out sur la confiance... Je ne vais pas me mettre en danger quoi !", a-t-elle conclu.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails