• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Muriel Robin et l’aide aux migrants : "On le fait aussi car on a honte" (Vidéo)

Muriel Robin et l’aide aux migrants : "On le fait aussi car on a honte" (Vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle joue depuis début septembre sa nouvelle pièce de théâtre, "Momo", aux côtés de François Berléand, Muriel Robin a décidé de faire partie des 66 artistes qui donneront un de leurs cachets pour aider les migrants. Et ce samedi matin, l’humoriste s’est confiée sur ce choix dans l’émission "Thé ou Café" diffusée sur France 2. Non Stop People vous en dit plus.

Ces dernières semaines avec l’afflux massif de migrants en Europe, de nombreux pays ont tenu à se mobiliser pour les accueillir. Ainsi, la France s’est engagée à en accueillir 24 000 d’ici deux ans. Et suite à la publication d’une photo d’un enfant syrien de 3 ans retrouvé mort sur une plage en Turquie, de nombreux artistes ont décidé également d'agir. Ainsi, à l’initiative d’Alex Lutz, 66 personnalités ont signé un appel pour venir en aide aux migrants en donnant chacun l’un de leurs cachets.

Et ce samedi matin dans "Thé ou Café" sur France 2, Muriel Robin, qui a signé cet appel, a expliqué son engagement.  "Il y a un moment, il y a quelque chose qui vous tape le cœur et qui fait que le mot insupportable prend vraiment son vrai sens. Moi je suis très très troublée (…) de continuer à vivre dans mon confort et je pense toujours que je ne fais pas assez pour les autres, que je ne donne pas assez."

"On ne peut pas voir des choses comme ça et ne rien faire"

Mais depuis quelques jours certaines personnes dont Vincent Moscato ont critiqué les artistes qui ont apporté leur soutien aux migrants. Et l’humoriste de 60 ans a souhaité répondre à ces attaques. "On n’est pas obligé de dire tout ce que l’on fait. J’ai entendu dire : "vous donnez aux migrants mais en bas de chez soi y’a aussi des gens". Mais encore une fois, je ne vais pas faire la liste des gens à qui je donne et ce que je fais (…) J’ai hébergé quelqu’un qui habitait en bas de chez moi, il y a 20 ans, une dame. Il faisait froid, j’étais toute seule (…) J’ai fait monter cette dame mais ça c’est très très mal passé car des amis, à elle, sont venus, je ne m’en sortais plus."

Mais cet épisode n’a pas entamé l’élan de générosité de Muriel Robin qui reconnait également aider les autres pour elle. "On le fait aussi pour soi, pour ne pas avoir honte. On est concerné, on ne peut pas voir des choses comme ça et ne rien faire", a-t-elle confié avant d’expliquer pourquoi elle a rejoint l’appel des 66 artistes : "J’allais faire un chèque puis y’a un mouvement qui s’est lancé et je me suis mis dedans (…) Je l’ai fait car j’avais envie, c’était spontané." 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian maman, elle dévoile une nouvelle photo de sa fille True https://t.co/cn9HlgSfPd https://t.co/X5yxbCCmvG
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein inculpé, L'actrice Judith Godrèche sort du silence https://t.co/yIZ0yunQQc https://t.co/QdkUqFMW28
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le rockeur avait une véritable peur https://t.co/L89KEZCeQ3
    Détails