• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Muriel Robin : les vraies raisons de l’arrêt de son one-man show !

Muriel Robin : les vraies raisons de l’arrêt de son one-man show !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Entre la fin des années 80 et le début des années 90, Muriel Robin était absolument partout. Au théâtre, au cinéma ou encore à la télévision, l’humoriste était tout simplement au sommet de sa carrière. Mais bien que son travail a toujours été très apprécié, Muriel Robin n’a cependant jamais reçu la récompense qu’elle convoite depuis de nombreuses années : le Molière. Au micro de Nikos Aliagas, elle avoue que ce manque de reconnaissance lui a fait beaucoup de mal.

Il y a une bonne dizaine d’années, Muriel Robin était absolument partout. Entre ses différents spectacles, ses rôles au cinéma et ses apparitions à la télévision, impossible de passer à côté de ce phénomène.

Mais bien que le travail de Muriel Robin soit très apprécié du public, comme des professionnels, jamais l’humoriste n’a reçu de Molières.

Les Molières ont pourtant lieu chaque année, et récompensent les meilleurs comédiens du monde du théâtre. Cependant, bien que nominée à 7 reprises, Muriel Robin, n’a jamais eu l’honneur de recevoir ce prix.

"J'ai beaucoup douté de moi à cette époque. Ça a contribué à mon arrêt du one-man show"

Actuellement en pleine promotion de sa prochaine pièce de théâtre, Momo, Muriel Robin était invitée au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1. L’humoriste est revenue sur une des plus grandes déceptions de sa carrière.

« Être reconnue des gens de la profession, c'est être aimée, c'est important. Quand on est nommé sept fois et qu'on l'a jamais, au septième coup ça m'a mis un genou à terre, vraiment. A force que ce ne soit pas vous qui êtes coché, c'est ne pas être choisie, ne pas être aimée. »

Muriel Robin a visiblement été très vexée de ne jamais avoir reçu de Molières. Elle explique d’ailleurs à Nikos Aliagas, que cette non-reconnaissance a influencé sa décision, dans le fait de se retirer du one-man show.

« Je me disais qu'ils ne me voulaient pas moi, qu'ils ne m'aimaient pas. J'ai beaucoup douté de moi à cette époque. Ça a contribué à mon arrêt du one-man show. Je me suis dit que j'étais peut-être tombée dans le panneau de la flatterie, des amis qui vous disent que ce que vous faites est génial, que vous êtes la plus drôle de France, etc. Finalement, c'est bien plaisir à entendre, mais on se trompe tous. J'ai perdu vraiment beaucoup confiance. Ça m'a fait de la peine... Et après vient le doute. »

Muriel Robin n’a donc plus qu’à croiser les doigts, afin que sa nouvelle pièce Momo soit nominée à la prochaine cérémonie des Molières.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails