• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Muriel Robin quitte définitivement Les Enfoirés : la raison dévoilée

Muriel Robin quitte définitivement Les Enfoirés : la raison dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les Enfoirés, c'est fini pour Muriel Robin. Invitée dans l'émission "On refait la télé", l'humoriste a révélé pourquoi on ne la reverrait plus pousser la chansonnette avec la bande. Non Stop People vous en dit plus.

Invitée dans l'émission de RTL "On refait la télé", le dimanche 23 septembre, Muriel Robin en avait profité pour parler de sa récente actualité : le 1er octobre prochain, on la retrouvera au petit écran dans le rôle de Jacqueline Sauvage, cette femme battue dont l'histoire avait ému la France et même le président de la République de l'époque. Un téléfilm qui promet d'être éprouvant et qui a inspiré l'humoriste à prendre position contre les violences conjugales par le biais d'une tribune publiée dans le Journal du Dimanche et signée par près de 90 signataires. Une autre cause à défendre pour la comédienne, qui s'est notamment mobilisée pour les plus démunis à travers son engagement auprès de la troupe des Enfoirés.

"Ça roule sans moi"

Mais il ne faudra plus compter sur Muriel Robin pour remonter sur scène avec la bande. La raison ? La comédienne ne se sent plus indispensable au groupe qu'elle avait rejoint en 1992 à l'Opéra Garnier de Paris.  "Au début, nous étions six. J’avais présenté toute seule et écrit les sketches, j’avais le rôle le plus difficile, ce n’était vraiment pas une partie de plaisir. Mais c’était important, j’étais portée par quelque chose d’insupportable à savoir tous ces gens qui sont dans la rue", a-t-elle d'abord confié. "L'audience est là, ça roule sans moi. Alors depuis, je mets mon énergie, mon temps et ma notoriété ailleurs, dans de plus petites structures", a expliqué l'humoriste de 64 ans à Jade et Eric Dussart. De l'énergie qu'elle préfère conserver pour clasher les candidats de la neuvième saison de "Danse Avec Les Stars"…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Oeuvre de Johnny Hallyday : pourquoi Laeticia est légitime selon Sébastien Farran https://t.co/XIiCs5K3Xa https://t.co/D8hUzrlLe4
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Dals 9 : des tensions entre les membres du jury ? Un proche balance https://t.co/nWeMs13XJA https://t.co/nZfaoL6akM
    Détails
  • 19 oct lafouine @lafouine78
    RT @BFa71: Sombre mélodie... Sombre mélodie... Sombre mélodie... Ça percute sans cesse dans le crâne tel un mantra depuis vendredi dernier…
    Détails