• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Muriel Robin ravie de la grâce de Jacqueline Sauvage, elle s'exprime

Muriel Robin ravie de la grâce de Jacqueline Sauvage, elle s'exprime
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les célébrités françaises sont nombreuses à saluer le geste de François Hollande d'avoir gracié Jacqueline Sauvage après des années d'attente. Au micro de RTL, Muriel Robin n'a pas caché son émotion et pour elle, le combat continu. Non Stop People vous en dit plus.

Le 12 août dernier, c'est avec étonnement que les Français apprenaient que la justice avait refusé la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage. Les stars sont nombreuses à s'exprimer et à appeler François Hollande à prendre position. Sur Instagram, Sophie Marceau avait décidé de pousser un coup de gueule en soutien à Jacqueline Sauvage. "Le sort des femmes victimes de violence est non reconnu par la justice" expliquait-elle et Non Stop People vous dévoilait l'intégralité du message. Ce mercredi 28 décembre, François Hollande a décidé de gracier Jacqueline Sauvage et sur la toile, les hommes et femmes politiques semblent tous saluer le geste du président de la République.

"Il faut maintenant passer la vitesse"

Après avoir été condamnée à dix ans de prison et avoir attendu en cellule pendant quatre ans, Jacqueline Sauvage, soutenue par Brigitte Bardot et qui a été victime de violences conjugales, peut enfin retrouver ses proches. Muriel Robin n'a pas caché son émotion en apprenant la nouvelle et elle se confie au micro de RTL. "C'est un geste fort. Je remercie le Président d'avoir été un super Père Noël […] Ce geste est un geste fort, très bien, mais c'est la suite qui est importante. Il faut des formations pour les gens qui sont autour de ce fléau". L'humoriste pense déjà à la suite et pour Muriel Robin, il faut informer la population sur les violences conjugales. "Il faut maintenant passer la vitesse au-dessus au nom du respect de la femme, au nom de la décence parce que nous sommes toutes des Jacqueline Sauvage et nous sommes toutes aussi des Eva Darlan. On va se battre au nom de la décence" explique-t-elle.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Record d'audience pour #TPMP ! @Cyrilhanouna reprend la main sur les audiences https://t.co/idiAhNtGfV https://t.co/7hcHDtHeDi
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    @PierreMenes bientôt réconcilié avec @Mdelormeau ? #TPMP https://t.co/po1TdL6d86 https://t.co/9fuilKW1lr
    Détails
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    @mpxproud Happy B Day ❤️❤️
    Détails