• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Muriel Robin revient sur ses débuts difficiles et sa solitude : "J’ai beaucoup pleuré" (VIDEO)

Muriel Robin revient sur ses débuts difficiles et sa solitude : "J’ai beaucoup pleuré" (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau d’"Un jour, un destin" à l’occasion de la diffusion d’un reportage qui lui est consacrée, Muriel Robin s’est confiée sur son long et brillant parcours. Au micro de Laurent Delahousse, la comédienne a évoqué son violent burn-out avant de revenir sur son enfance et ses débuts difficiles sur les planches. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Ce dimanche 18 septembre, Muriel Robin a inauguré la dixième saison d’"Un jour, un destin" sur France 2. Interrogée par Laurent Delahousse, la comédienne a retracé son long parcours. Muriel Robin est notamment revenue sur son violent burn-out et ses quatre dépressions avant d’évoquer son enfance et ses débuts difficiles sur les planches. Elle garde notamment un souvenir très précis de sa mère décédée après avoir succombé à la maladie d’Alzheimer. "C’est une femme que je trouve intéressante, charismatique, drôle", dit celle qui voulait à tout prix lui ressembler durant son enfance avant de se rendre compte qu’elle avait "trop" de points communs avec sa mère. "Il a fallu que je me déclone parce que je voulais être elle pour ne pas la laisser seule avec ce qu’elle était", précise-t-elle.

"On n'a pas regardé ce que je faisais"

Si Muriel Robin mène aujourd’hui une brillante carrière, l’humoriste de 61 ans n’a pas pu compter sur le soutien de son entourage. Même constat lorsqu’il s’agit du mariage. "Elle (sa mère, nldr) me dit : ‘Tu me promets que tu ne te marieras pas, tu ne vas pas faire comme tes sœurs ?. Et je dis : ‘Non, non’. Je sens bien dans la question qu’elle attend un ‘non’. J’avais 9 ans, et une promesse, c’est une promesse", explique Muriel Robin, qui ne s’est jamais mariée, pas même avec Anne Le Nen, sa compagne depuis 2006. En revanche, Muriel Robin et Anne Le Nen se sont pacsées en 2009. Si Muriel Robin partage la vie de l’actrice depuis une dizaine d’années, elle s’est longtemps sentie seule. "A partir du moment où mes parents ont accepté que je monte à Paris, j’ai fait seule. On n’a pas regardé ce que je faisais, on ne s’en est pas occupé. C’est vrai que j’étais seule, j’ai beaucoup beaucoup beaucoup pleuré mais ma foi !", confie-t-elle sur France 2.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Oh don’t worry we filmed it all for KUWTK! Coming soon!!! https://t.co/FYrZ0fXBAA
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kandaceolivia: I want to be Kris Jenner when I grow up https://t.co/D62ehMruBy
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @freethefrican: I didn’t know a blonde Kris Jenner was what I needed. But now I know. https://t.co/ncXjlT76l7
    Détails