• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Muriel Robin revient sur son burn-out, ses tristes confidences (VIDEO)

Muriel Robin revient sur son burn-out, ses tristes confidences (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 18 septembre, Laurent Delahousse a reçu Muriel Robin pour la première de la saison 10 d’"Un jour, un destin" sur France 2. Pour l’occasion, la comédienne est revenue sur une triste période de son parcours : son burn-out. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Alors que Muriel Robin mène une brillante carrière et bénéficie de la reconnaissance du public, la comédienne a vécu de tristes périodes. A 61 ans, Muriel Robin a dû faire face à quatre dépressions et un burn-out. Dans les pages du "JDD", l’humoriste s’était confiée sur le sujet. "C’était en 2007 mais je n’ai rien ressenti : je ne savais pas que je couvais un burn-out qui s’est déclaré en 2008. Une crise violente qui a eu le mérite d’ajouter un personnage à ma vie dont je ne m’étais pas du tout occupée : moi. Depuis, j’ai arrêter de fumer et de me faire du mal", avait-elle dit.

"On ne ressent plus rien"

Sur le plateau d’"Un jour, un destin", Muriel Robin est revenue sur les périodes les plus sombres de son existence, dont son burn-out. "On ne ressent plus rien", dit-elle au micro de Laurent Delahousse ce dimanche 18 septembre. "C’est vraiment l’image qui est toujours donnée dans les bouquins mais c’est vraiment ça", ajoute-t-elle avant de comparer une personne victime d’un burn-out à "une maison dont les quatre murs sont intacts mais l’intérieur a cramé". "La dépression, on ressent. Franchement, je ne saurais pas quoi conseiller aux gens, ironise-t-elle sur France 2. La dépression, ça fait moins peur parce que comme on ne ressent plus rien, c’est-à-dire que là il n’y a plus de futur, plus de projets, plus rien. On ne ressent plus rien". Et c’est uniquement "le temps" qui a permis à Muriel Robin de s’en remettre. "Y a des gens qui choisissent de mourir. Moi, ça n’a pas eu le temps de me traverser", ajoute l'acolyte de Pierre Palmade.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails