• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Muriel Robin se confie sur son violent burn-out, "J'ai arrêté de me faire du mal"

Muriel Robin se confie sur son violent burn-out, "J'ai arrêté de me faire du mal"
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Muriel Robin a accordé une interview au JDD. Dedans la comédienne revient sur son désir très fort d'avoir un enfant mais également sur son burn-out, en 2008. Une crise violente qu'elle a appris à gérer en prenant soin d'elle.

Muriel Robin est de retour au théâtre au côté de François Berléand. L’humoriste revient dans un rôle particulier, celui de Laurence une bourgeoise sans enfant. Son quotidien change complètement lorsqu’un jeune homme la retrouve et lui confie être son fils. Une histoire qui se rapproche plus ou moins avec la vie de Muriel Robin, à quelques détails près. « Une vie sans enfant me renvoie à ma propre existence, confie Muriel Robin à nos confrères du JDD.  Quand cette femme dit : "Ça fait quarante ans que je crève de froid", ça me parle. C'est compliqué de ne se lever le matin que pour soi. Rétrospectivement, je me dis qu'avoir un enfant m'aurait sans doute apporté des réponses, et apaisé des questionnements qui souvent confinaient au vertige. J'avais trop de boulot à faire sur moi ! On en vient à se dire qu'on n'a pas trouvé de sens à sa vie, alors que je suis sûre du contraire. » Elle se confiait également sur ses souffrances lors de son passage dans On N’est Pas Couché, samedi soir.

"J’ai arrêté de me faire du mal"

Aujourd’hui, Muriel Robin tente de positiver et surtout d’avancer. Celle qui avait l’habitude de travailler seule sur scène, se retrouve avec une troupe de comédien. Et cette nouvelle expérience ne lui déplait pas, bien au contraire. Toujours au JDD, elle confie que ce changement est bénéfique. « Avant, j'étais sauvage, j'avais peur des gens, qu'on me fasse du mal. Maintenant ça va, j'ai accepté cette pièce, je suis heureuse d'avoir des partenaires, de porter le succès à plusieurs. Pas seule, quoi! J'ai été reçue première au conservatoire, j'aurais dû être dans plein de films et de pièces, je me suis retrouvée seule sur scène. Encore un truc pas comme les autres. Y a un moment, ça suffit. Là, j'apprends à me normaliser. »

Tout le long de son interview, Muriel Robin revient sur ses envies de jouer de nouveau rôle et de prendre du plaisir sur scène. L’humoriste et comédienne est notamment revenue sur le prix qu’elle a reçu au Emmy Awards, en 2007. Un épisode qui l’a marquée puisqu’un an après, elle a été victime d’un burn-out. « J'ai eu ce prix très chic, un Emmy Award, je ne sais toujours pas pourquoi ! Peut-être pour ma transformation physique, qui était assez incroyable. Ce rôle, c'était animal, je le sentais et je m'amusais, notamment avec la commissure de mes lèvres : dès que je l'abaissais, je savais que les gens se diraient qu'elle était coupable ! C'était en 2007 mais je n'ai rien ressenti : je ne savais pas que je couvais un burn-out qui s'est déclaré en 2008. Une crise violente qui a eu le mérite d'ajouter un personnage à ma vie dont je ne m'étais pas du tout occupée : moi. Depuis, j'ai arrêté de fumer et de me faire du mal. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails