• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Nicolas Bedos brillant pour la cérémonie des Molières (Vidéo)

Nicolas Bedos brillant pour la cérémonie des Molières (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier, en deuxième partie de soirée sur France 2, était diffusée, après trois ans d’absence, la cérémonie des Molières. Cette édition s’est voulue moins longue et plus vivante. Pari réussi pour l’émission. Les raisons de ce succès sont multiples, mais la principale est sans conteste le choix du maître de cérémonie : Nicolas Bedos.

Après trois ans de querelle entre théâtre public et privé, la cérémonie qui récompense les meilleures productions théâtrales françaises est finalement revenue à l’écran. Cette année, l’édition était donc très attendue...Au tournant.

C’est tout d’humour et de classe vêtu que Nicolas Bedos a animé avec brio la 27ème cérémonie des Molières.  Bien que le rythme de l’émission ait été modifié, comme des remerciements qui ne dépassent pas une minute par exemple, c’est surtout la prestation de l’artiste multi casquette qui a signé le retour en bonne et due forme de la grande cérémonie.

Présent tout en sachant être modéré, le comédien a su s’effacer quand il le fallait, de façon à ne pas voler la vedette aux personnalités récompensées.

Et plus important encore, la cérémonie en elle-même a su rendre hommage, même durant les sketches, au théâtre et à ses ambassadeurs Français.

Des sketches efficaces et des apparitions de taille, la cérémonie a été ponctuée de points culminants très drôles mais aussi touchants. Tout cela, entrecoupé des présentations soignées de Nicolas Bedos, parfait dans son rôle de maître cérémonie grinçant, modeste, et souriant, comme toujours.

Le scénariste et auteur avait prévenu. Sur le JT de 20h de France 2 du 1er juin, Nicolas Bedos avait déclaré : "Je ne vais pas à la télévision si c’est pour faire comme tout le monde". Quant à sa discrétion remarquée, il déclarait aussi "On parle beaucoup de moi autour de cette cérémonie, mais en fait la, il y a beaucoup de gens qui m’aiment pas, et qu’ils se rassurent, qu’ils regardent quand même, parce que c’est une sorte d’écrin". Tout en gardant son humour mordant, l’acteur a su rester lui-même  sans trop en faire non plus. Sur les plateaux de France 2, il annonçait également : "On va rigoler parce qu’évidemment…Il faut que je m’adresse à la fois aux gens de théâtre, mais aussi aux téléspectateurs, le téléspectateur a en effet envie de s’amuser".

Celui qui se disait épaté de tous ses complices prévus pour la cérémonie a donc été brillant tout le long de la remise des prix.

Concernant les moments forts de la soirée, les téléspectateurs ont eu droit à une Florence Foresti follement amoureuse de son idole Nicolas Bedos. Dévastée, elle en est venue à citer Phèdre de Racine devant un homme aussi gêné que circonspect. Son père est aussi monté sur scène pour jouer…son propre rôle. Drôle et presque touchant, la scène a marqué les téléspectateurs, qui, pour la plupart, ont livetweeté la séquence.  Valérie Lemercier, à son habitude, a emporté l’assistance, avec une danse "Happy". Plus émouvant, Michel Bouquet, a été ovationné par le public à sa remise du Molière d’Honneur par Fabrice Luchini.  

Le replay de l'émission est disponible ici. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Crystal Gardenia shot by @champagne_muse #KKWFRAGRANCE https://t.co/mygZaJ9iGX
    Détails