Théâtre

Nicolas Bedos sur la cérémonie des Molières : "Ce sera une sorte de multi one-man show"

   / 5  
Nicolas Bedos et Doria Tillier à Deauville
1
Nicolas Bedos et Doria Tillier à Deauville

Les amis sont apparus ensemble à la soirée de clôture du 40e Festival de Deauville.

Main dans la main...
2
Main dans la main...

Nicolas Bedos et Doria Tillier ont surpris les photographes en foulant le tapis rouge main dans la main.

Une arrivée remarquée
3
Une arrivée remarquée

L'humoriste et l'ex miss météo de Canal+ étaient venus assister à l'avant-première de Sin City 2.

Des amis très complices
4
Des amis très complices

Souriants et complices, Nicolas Bedos et Doria Tillier ont fait crépiter les flashs des photographes.

Ils s'adorent !
5
Ils s'adorent !

Qu'ils soient amis ou amants, une chose est sûre, Nicolas Bedos et Doria Tillier s'adorent et n'hésitent pas à le montrer.

  • A-
  • A+

La cérémonie des Molières aura lieu lundi soir à partir de 22h15 sur France 2. Cette année encore, c’est l'acteur Nicolas Bedos qui animera ce rendez-vous annuel. L’acteur est revenu sur Europe 1 sur la préparation de cet événement.

L’année dernière, la cérémonie des Molières avait fait le buzz avec la prestation très comique de Florence Foresti, ou encore l’arrivée surprise de l’acteur Jean Dujardin. Cette année encore, l’acteur Nicolas Bedos sera pour la seconde fois consécutive aux commandes de la 27e cérémonie des Molières, qui aura lieu demain soir sur France 2 à partir de 22h15 au théâtre des Folies Bergères à Paris.

Au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1, Nicolas Bedos est revenu sur la préparation de cette soirée : "J’ai écrit ça comme une pièce. Ce sera une sorte de multi one-man show avec des gens formidables comme Guillaume Gallienne, André Dussollier, Pierre Arditi ou encore Muriel Robin".

"Je veux faire un spectacle attractif"

L’année dernière, près d’1,1 million de téléspectateurs avait été séduit par la cérémonie notamment grâce à la performance de Nicolas Bedos qui était plein d’autodérision. Cette année, l’acteur compte bien faire de la cérémonie des Molières un moment de divertissement : "Le meilleur servie que l’on puisse rendre au théâtre ou au cinéma, c’est de faire un spectacle attractif pour les téléspectateurs".  

Le nouvel objectif de Nicolas Bedos est simple, toucher les personnes qui ne sont pas forcément attirées par le monde du théâtre : "Je ne veux pas parler au plus grand nombre car je ne sais pas ce que ça veut dire mais en revanche je veux parler aux gens que j’admire et ces gens-là ne connaissent pas forcément les différentes facettes de ce métier".  

Nicolas Bedos, obligé de faire des coupes dans son discours

Nicolas Bedos est connu pour ses propos souvent provocateurs, et pourtant il a eu du mal à écrire les blagues pour le discours des Molières. L’humoriste a même dû réécrire voir supprimer certaines de ses vannes que des comédiens refusaient à assumer : "Dès que je leur mets dans la bouche une vanne, il y a le côté, houlà, il ne faut pas que je dise ça. Je comprends qu’ils n'aillent pas aussi loin que moi parce que c’est pas facile au quotidien. Il y a un côté consensuel en France notamment chez les grands acteurs, c’est ne touchons pas à la pluralité du public".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails