• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Nora Hamzawi : "Il ne faut surtout pas trouver le mec parfait"

Nora Hamzawi : "Il ne faut surtout pas trouver le mec parfait"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewée par le JDD, Nora Hamzawi brosse un portrait acide du personnage qu’elle incarne dans son dernier One Woman Show. Une leçon de vie ?

Dans l’interview qu’elle a accordée au JDD, dimanche, l’humoriste Nora Hamzawi distille quelques conseils de vie. Il suffit de prendre le contre-pied du rôle qu’elle joue actuellement sur scène. 

La Parisienne perfectionniste

Première leçon : ne pas toujours vouloir trop en faire. « Celle que j’incarne sur scène, c’est une Parisienne qui a très envie de faire les choses bien, qui a très envie d’être dans la norme, et le cool. Et plus elle essaie, plus elle se rate. Elle est donc toujours dans l’hyper-contrôle des choses. Sauf qu’à force de tout contrôler, ça ne va pas ».

Autrement dit, gare au perfectionnisme ! Parfaite transition avec la réponse qui suit : « La femme parfaite, c’est toujours une partie de nous-mêmes. C’est cette fille imaginaire qu’on rêvait d’être. Alors, ça peut être une meilleure version de nous ; ça peut être l’adulte qu’on aurait aimé être quand on était enfant et qu’on se projetait. Moi parfois, je ne suis pas loin de l’adulte que j’aurais aimé être et parfois j’en suis très très loin. Et parfois, enfin, je suis juste basique, je regarde autour de moi et je me dis : " Elle, elle fait mieux ; elle, elle fait mieux… »

eviter L’homme parfait

Quid du prince charmant ? « Il n’y a pas de mec parfait. Il ne faut surtout pas le trouver. En plus, il y a le fantasme que mon personnage a. Elle aime bien avoir un homme imparfait. Comme ça, elle se dit : "Je vais réussir à le changer". Sauf que c’est surtout pas ce qu’il faut penser. Ou bien il y a encore le syndrome de la femme infirmière : "Il souffre mais, avec moi, il va être bien". Sauf que non ». En somme, il faut réussir à composer avec les défauts de son partenaire, sans chercher à le sauver à tout prix de qui il est.

Les femmes ont leurs propres codes

La dernière question du JDD portait sur l’égalité hommes-femmes. Sans être féministe, Nora Hamzawi range les femmes dans une catégorie à part, hors-codes. « Non, je crois qu’on ne fait rien comme les hommes. Je pense qu’il ne faut pas essayer d’emprunter les codes masculins pour s’émanciper en tant que femmes, puisqu'on a nos propres codes, notre propre féminité. Non, d’ailleurs, je pense qu’on n’a pas de codes ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Crystal Gardenia shot by @champagne_muse #KKWFRAGRANCE https://t.co/mygZaJ9iGX
    Détails