• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Norman Thavaud dézingue la télévision : "Je trouve ça artificiel"

Norman Thavaud dézingue la télévision : "Je trouve ça artificiel"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Véritable phénomène sur internet, Norman Thavaud ne souhaite pas faire carrière à la télévision. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le Youtubeur lors d’un entretien à Nice-Matin en marge de sa tournée pour son spectacle "Norman sur scène". Non Stop People vous en dit d’avantage.

Devenu une véritable star en quelques années grâce à ses vidéos sur internet, Norman Thavaud cumule aujourd’hui plus de 6 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube et plus de 730 millions de vues. Une notoriété qu’il arrive plutôt bien à gérer comme vous l’avez expliqué Non Stop People. Et devant ce succès, le Youtubeur de 28 ans a décidé de lancer son one man show "Norman sur scène". Le jeune homme sillonne les routes depuis début mai à la rencontre de son public.

Et dans un entretien accordé à Nice-Matin avant un spectacle à Toulon, Norman Thavaud reconnait que cela n’a pas été facile de passer du net aux planches. "C'est vraiment deux disciplines hyper différentes. Sur scène, je suis face à un vrai public qui réagit de suite. Les gens rigolent ou… pas. On est sans filet. J'ai travaillé pendant un an et demi pour cela dans une petite salle parisienne. C'était sept jours sur sept devant une cinquantaine de personnes. Tous les soirs, je testais des vannes pendant une heure et demie avec un micro."

Norman Thavaud : "Je ne suis pas du tout intéressé par la télévision"

Il en profite également pour donner quelques indices sur le déroulement de son show. "C'est sans artifice. Je fais du stand-up. À l'américaine ! Chaque soir, le spectacle est différent. On partage pleins de trucs avec le public. Sinon, tout est 100 % inédit par rapport à "Norman fait des vidéos". Il y a toutes les choses dont je n'ai jamais parlé jusqu'à présent dans les vidéos."

Et malgré quelques rôles au cinéma notamment dans le dernier film de Maïwenn, "Mon roi", présenté au dernier Festival de Cannes, Norman garde les pieds sur terre. "J'ai des propositions mais la chose que je sais le mieux faire est sur le net et sur scène. On ne s'improvise pas acteur. On n'est pas tous des Pierre Niney ou des Charlotte Le Bon."

Et s’il a ouvert la porte au septième art ce n’est pas le cas pour le petit écran. "Je ne suis pas du tout intéressé par la télévision. Je trouve ça artificiel. Pas spontané. Je veux rester nature et être moi. Je préfère le "sans maquillage" et ne pas avoir de tabou. Sinon, je joue le jeu quand je suis invité chez Drucker ou Ardisson car c'est une belle aventure mais ce n'est pas mon truc."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay se dit "choquée" des funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/p733z6rjVI https://t.co/9hnSBENOdF
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails