Théâtre

Olivier de Benoist : Interview exclusive sur Non Stop People

Olivier de Benoist : Interview exclusive sur Non Stop People
Non Stop People
  • A-
  • A+

Olivier de Benoist c'est cet humoriste révélé au grand public grâce à On n'demande qu'à en rire sur France 2. Invité d'Alexandra Roost pour le Grand Show de Non Stop People, il répond également à quelques questions.

Olivier de Benoist est actuellement à La Cigale pour une série de représentations avant de partir en tournée dans toute la France. Son humour sexiste avait charmé le jury de l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2. Premier candidat historique, il revient sur ses expériences.

Comment décide-t-on de passer d’une carrière de juriste à une carrière d’humoriste ?

Olivier de Benoist : C’est quand on commence une carrière de juriste contrarié. Je suis issue d’une famille où l’on forme plus des généraux que des humoristes, j’ai commencé par faire du droit pour respecter les codes familiaux mais j’ai très vite été contrarié alors je me suis tournée vers une carrière d’humoriste.  

Le grand public vous a notamment connu grâce à l’émission On ne demande qu’à en rire. Pourquoi avoir participé à cette émission ?

ODB : J’ai fait un plateau à l’Olympia avec d’autres artistes car je jouais déjà au Point Virgule et l’équipe de Laurent Ruquier est venu me voir. Ils m’ont proposé d’être le premier participant à l’émission. C’est pas qui ai eu l’idée c’est eux. Et c’était une très bonne idée.

Comment s’est passé la première fois ? Ce n’était pas trop impressionnant d’être le premier humoriste à faire le premier sketch ?

ODB : C’est un peu une première fois comme en amour. Beaucoup de fébrilité et c’est assez étonnant. J’ai eu un peu de chance parce que les autres participants ont vu comment ça allait se dérouler et ils avaient un peu plus la pression. Ce stress je ne l’ai pas eu. Je suis vraiment un enfant de cette émission. Le public m’a vu naitre, grandir et c’est exceptionnel. Cette émission vous forme et vous forge pendant trois ans.

Est-ce qu’aujourd’hui vous avec gardé contact avec les autres humoristes, Laurent Ruquier ?

ODB : Bien sûr. Evidemment, c’est une belle aventure, il n’y a pas une ombre au tableau et je dois tellement à Laurent Ruquier. Je le sais et il le sait.

Vous êtes à la Cigale comment ça se passe ?

ODB : Ça se passe très bien. Je joue six jours sur sept ce qui est assez fatiguant mais c’est complet et c’est génial. C'est énorme pour quelqu’un qui jouait encore dans un café-théâtre il y a trois ans, c’est rare de faire un pas de géant. Je suis ravi. Après il y aura une centaine de date en province. Grosse tournée qui se prépare. J’ai eu la chance d’avoir une grande exposition médiatique pendant trois ans, c’est maintenant qu’il faut tout récolter. C’est un métier en yoyo, ça va tellement vite dans un sens ou dans l’autre qu’il faut profiter de chaque moment.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour 2014 ?

ODB : De refaire une interview et de confirmer tout ce que j’ai pu dire. 

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    ❤️💜💚💛💙 https://t.co/2eQ40Pxo87

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Pour revoir notre trio sur une rumba c'est par ici💕 Enjoy✌🏻️#dals https://t.co/xozFTjhOiH

    Détails
  • 04 déc Justin Bieber @justinbieber

    Download @bestfiends FOREVER for free and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames https://t.co/6AZuIN0MC9… https://t.co/QBS9hUNQEr

    Détails