• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Thé ou Café - Michèle Bernier : Ses confidences bouleversantes sur le suicide de sa mère

Thé ou Café - Michèle Bernier : Ses confidences bouleversantes sur le suicide de sa mère
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michèle Bernier était l'invitée de Thé ou Café ce samedi 19 mars sur France 2. Accompagnée de sa fille Charlotte Gaccio avec qui elle partage l'affiche de ''Je t'ai laissé un mot sur le frigo'', la comédienne est revenu sur le suicide de sa mère et la relation fusionnelle qu'elle entretenait avec elle. Non Stop People vous en dit plus.

Chez les filles Bernier, la comédie ça se partage. Après Michèle Bernier, qui poursuit une brillante carrière en tant qu'humoriste et comédienne, c'est au tour de sa fille Charlotte Gaccio (du nom de son père Bruno Gaccio) de connaître le succès au théâtre. L'occasion pour les deux femmes de monter sur les planches du théâtre de Paris dans ''Je t'ai laissé un mot sur le frigo'', une pièce touchante sur les rapports mère-fille quotidiens. Un scénario proche des deux actrices qui sont dans la vraie vie très fusionnelles. Interrogées par Catherine Ceylac, le duo mère-fille confie même partir encore en vacances ensemble. Une complicité que la comédienne de 59 ans a voulu retrouver avec sa fille, elle qui était très proche de sa mère. ''J'ai un peu la même relation avec Charlotte que ma mère et moi on avait (…)''. Une relation fusionnelle qui a rendu d'autant plus difficile le suicide de sa mère. ''C'est un sujet douloureux, elle s'est suicidée, elle avait 51 ans, c'est difficile pour moi, ça restera toujours difficile'', confie-t-elle.

''C'était une belle personne''

Un moment douloureux auquel Michèle Bernier a souvent réfléchi, avant de reconnaître le ''courage'' du passage à l'acte, néanmoins certaine que sa mère avait pris soin de la laisser bien entouré après son suicide. ''Je crois qu'on est pas dans la tête de la personne qui décide de faire ça (…) En même temps elle est partie elle savait que j'allais très bien, j'avais rencontré le papa de mes enfants, j'avais une carrière, j'étais sur les rails. Je pense qu'elle est partie aussi en se disant 'Je la laisse pas, elle est pas seule, elle est pas abandonnée, je la laisse pas seule'''. Curieusement, c'est de sa mère que Michèle Bernier pense tenir sa ''bonne humeur'', même si elle reconnaît que c'est ''paradoxal par rapport à quelqu'un qui se donne la mort'', l'actrice raconte qu'elle ''était d'un rire absolu et avec [elle] toujours dans un amour''''C'était une femme tellement aimante (…) on était très proches avec ma mère (…) C'était une belle personne, elle était magnifique, elle était d'une gentillesse, elle avait un rire merveilleux ma mère.'', conclut-t-elle.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails