Théâtre

Pascal Légitimus en fin de carrière, ses confidences étonnantes

Pascal Légitimus en fin de carrière, ses confidences étonnantes
  • A-
  • A+

Sur scène afin de présenter son second one man show, Pascal Légitimus s’est confié dans les colonnes de La Voix Du Nord. Ainsi, l’ancien membre des Inconnus a évoqué le trio, mais pas que. En effet, le comédien s’est également penché sur la fin de sa carrière. Non Stop People vous en dit plus.

Dès le début des années 1980, Pascal Légitimus s’est fait un nom dans la comédie, notamment grâce au trio des Inconnus qu’il formait avec Didier Bourdon et Bernard Campan. Désormais, les trois humoristes poursuivent leur chemin chacun de leur côté. Une situation qui semble ne pas plaire aux fans. Ainsi, lors d’un entretien accordé au Figaro en mai dernier, Pascal Légitimus était interrogé sur un possible retour des Inconnus. "Nous nous entendons bien, comme des amis de trente-cinq ans. Nous sommes un vieux trio où chacun vaque à ses occupations", avait alors lâché celui qui taclait Nabilla avant de déclarer qu’une reformation n’était pas à l’ordre du jour : "Je ne pense pas qu’on reformera notre trio comique sur scène. Au cinéma, c’est possible si on trouve une bonne idée. J’opterais plutôt vers une bonne pièce de théâtre dans l’esprit des Inconnus".

"Je ne suis pas encore mort mais..."

Depuis ces déclarations, Pascal Légitimus joue son second spectacle solo sur scène. A cette occasion, il a répondu aux questions de La Voix du Nord. "J’ai toujours été un homme de troupe, alors tout ce que j’ai pu écrire ou jouer, c’était dans ce cadre. Et jamais je n’ai pu mettre beaucoup de trucs personnels dans ces cadres-là. Après, il n’y a aucune prétention là-dedans, je ne suis pas un donneur de leçons", a alors confié le comédien. De là, celui qui livrait un témoignage bouleversant sur le combat de sa mère contre les préjugés et le racisme a avoué s’être inspiré des Inconnus pour ce nouveau spectacle : "Oui, on retrouve des intentions, des intonations, des gestes... Il y a une complicité qui s’est installée entre le public et moi avec les Inconnus, c’est difficile de ne pas en jouer". Et de conclure par l'évocation d'une possible prochaine fin de carrière : "Je ne pas suis encore mort, mais ma carrière se termine et le seul en scène était une chose que j’avais envie d’aborder, parce que j'avais des choses personnelles à dire et qui ne devaient que passer par ma voix".

Réagissez à l'actu people 1
Par OLYMPE53 | le Jeudi 21 Janvier - 10:02
mME
bonjour, ce qui serait bien serait qu'il y ait un correcteur dans votre rédaction, cela éviterait les fautes de français et de frappe,
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails