• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Pascal Légitimus: Son témoignage bouleversant sur le combat de sa mère

Pascal Légitimus: Son témoignage bouleversant sur le combat de sa mère
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’irremplaçable acteur des Trois frères d'origine antillaise a accepté d'évoquer pour la première fois sa mère dans les pages du magazine Gala. Pascal Légitimus se dit fier d'avoir été élevé par une femme qui s'est battue contre les préjugés et le racisme ambiant, quitte à se brouiller avec sa propre famille.

Pascal Légitimus n'est pas seulement un acteur de comédie à succès. Remarqué au cinéma dans le film les Trois frères et connu pour son rôle dans le trio comique des Inconnus, il s'est aussi essayé au théâtre et à la télévision. A 56 ans, il revient sur scène dans Alone Man Show. En pleine promotion de son nouveau spectacle, Pascal Légitimus a accepté d'évoquer ses origines "caucase-cocotier" pour le magazine Gala.

Ce que l'on sait moins, c'est que l'acteur antillais a aussi des origines arméniennes par sa mère, une femme courage "tombée amoureuse d'un Noir, acteur et musicien" contre l'avis de ses parents et décédée d'un cancer quand il avait seulement 15 ans. "Ils lui ont tourné le dos" à la naissance, confie-t-il, encoure touché.

Pascal Légitimus, "fruit de l'amour et de la culpabilité"

Ce qui rend si fier aujourd'hui Pascal Légitimus, "fruit de l'amour et de la culpabilité", c'est bien le comportement de ses parents "qui ont eu le courage de s'aimer en cette période de racisme". De son père Théo, il tient aussi son envie d'être comédien : "Je pense avoir fait ce métier pour venger papa".

Fier de ses origines métissées, Pascal Légitimus a décidé de les assumer dans son spectacle, Alone Man Show. Sur scène, l'acteur dévoile "le vrai Pascal" et n'hésite pas à se mettre à nu. "J'ai d'ailleurs pleuré la première que je l'ai joué", reconnaît-il. Mais alors de quelle culture se sent-il le plus proche ? Celle du pays de sa mère, l'Arménie. "J'ai leur sens de la famille, leur pudeur. Je n'aime pas ce qui est épicé, je n'aime pas l'alcool, je suis introverti...", conclut l'humoriste des Inconnus.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails