• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Patrice Laffont et sa fille Axelle : la guerre est déclarée ?

Patrice Laffont et sa fille Axelle : la guerre est déclarée ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2011, Patrice Laffont a souhaité élargir son champ de compétences en s’essayant à l’art de la scène. En présentant son one-man show baptisé "Je hais les jeunes", il s’est attiré les foudres de sa fille, Axelle, qui n’a pas apprécié voir son père marcher sur ses plates-bandes.

Plus rien ne va rien entre Patrice Laffont et sa fille Axelle ! La raison de cette brouille familiale ? La nouvelle lubie de Patrice Laffont qui a fait ses premiers pas en tant que comique avec son one-man show "Je hais les jeunes", en 2011. Axelle Laffont n’a pas vu d’un très bon œil que son père lui fasse de l’ombre en empiétant sur son champ artistique. La scène, trop petite pour deux Laffont ?

C’est Patrice Laffont qui a fait cette confidence à Ici Paris. Il est en effet revenu sur les relations particulièrement tendues qu’il entretient en ce moment avec sa fille. Ces tensions sont mêmes à prendre particulièrement au sérieux. Loin du petit caprice ou du sursaut d’orgueil, Axelle semble réellement blessée par l’attitude de son père. Voilà pourquoi elle n’était pas présente le 7 avril dernier lorsque l’ancien animateur de France 2 a foulé la scène des "Blancs Manteaux" à Paris. "Avec Axelle, c’est un compliqué" a-t-il déclaré dans les colonnes du magazine Ici Paris. Celui qui entretient des relations très intimes avec Sophie Davant a tenté de justifier la colère de sa fille. En effet, cette dernière essaie de faire décoller sa propre carrière artistique, aussi elle n’a pas vraiment digéré que son père, bien plus populaire, ne lui fasse de l’ombre. De plus, elle porte, comme beaucoup d’enfants du milieu, le fardeau de l’étiquette "fille de" dont elle a beaucoup de mal à se défaire. "Elle a tellement voulu se débarrasser de l’étiquette 'la fille de Laffont' qu’elle a mal pris que je marche sur ses plates-bandes" a lâché l’ancien animateur d’Intervilles.
Et la situation n’est pas prête de s’arranger puisque Patrice Laffont sera présent, en juillet prochain, sur la scène du Festival d’Avignon avec son nouveau one-man show "Plus rien à perdre", pour la 69ème édition du festival. Un message subliminal adressé à sa fille ?

Patrice et Axelle Laffont, tous deux sur scène prochainement : un de trop ?

Si l’animateur a froissé Axelle Laffont en embrassant la carrière qui lui était destinée, il se fait beaucoup plus sévère lorsque d’autres s’emploient dans les voies qui lui étaient, préalablement, consacrées. En effet, l’année dernière, il s’en est pris allégrement à son ancienne co-équipière, Pépita, avec qui il animait "Pyramides" dans les années 90. Vexé de voir qu’elle soit sortie "star de Pyramide à l’époque" alors qu’ "elle a été mauvaise comme tout", Patrice Laffont n’a pas apprécié être mis sur la touche par une tierce personne dont le rôle consistait simplement à "remettre les boîtes de jeu", c’est-à-dire à jouer "les potiches de l’époque". Mauvais perdants les Laffont ?

Bien que l’animateur semble avoir rayé Pépita de sa liste d’amis, ce n’est pas aussi radical du côté de sa fille. Visiblement heureux qu’Axelle fasse de la scène, il a même déclaré à Ici Paris être fier d’elle : "Elle a beaucoup de talent" a-t-il reconnu. Avec un peu de chance, peut-être qu’Axelle viendra applaudir son père au Festival d’Avignon et que ce dernier ira assister au prochain spectacle de sa fille "Hypersensible" qu’elle présentera en septembre prochain…

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails