• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Patrick Poivre d'Arvor : Ses débuts au théâtre

Patrick Poivre d'Arvor : Ses débuts au théâtre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Poivre d'Arvor est une vedette incontournable du JT de TF1 jusqu'en 2008, où il est brutalement remercié. 8 ans après, il revient sur le devant de la scène dans Garde partagée, une pièce de théâtre jouée dès le 19 février à Paris.

Depuis son renvoi brutal du JT en 2008, mettant fin à 21 ans de carrière chez TF1, Patrick Poivre d'Arvor s'est montré relativement discret dans les médias.

Le mythique présentateur était néanmoins sorti de son silence pour réagir au renvoi de son ex-compagne Claire Chazal, en déclarant être "toujours étonné que les choses soient dites brutalement, sans un mot de remerciement (...) ces choses là se préparent, s'annoncent, se discutent avec les intéréssés. Il n'y a pas besoin de les exécuter en place publique" 

Récemment, l'ex-présentateur vedette de TF1 a surtout fait parler de lui lors de sa mise en garde à vue en nombre dernier.

Mis en cause dans une affaire d'escroquerie impliquant la société Aristophil, Patrick Poivre D'arvor était soupçonné d'avoir été utilisé pour attirer de nouveaux investisseurs, dont l'argent servait en réalité à rembourser les précédents clients. Il était néamoins ressorti libre.

 

Un rôle sur-mesure au théâtre

 

Patrick Poivre d'Arvor, aujourd'hui âgé de 68 ans, n'en finit par de relever de nouveaux défis. Après son éviction du JT de TF1, il a rapidement rebondi en présentant La Traversée du miroir sur France 5, Place Publique sur France 3 ou encore comme animateur sur Radio Classique pour qui il a retrouvé le plaisir de présenter l'info.

En 2016, son nouveau projet se joue sur les planches du Théâtre des Maturins. A partir de vendredi 19 février, il interprétera le rôle du professeur David Truman, un spécialiste des enfants et ados en difficulté, dans la pièce Garde alternée.

Au Parisien TV, il a confié être très heureux de faire ses débuts sur les planches, après quelques apparitions au cinéma, notamment sous la direction de Claude Lelouch.

"C'est tous les soirs différent, un public différent, des partenaires différents".

PPDA se dit avoir été rapidement à l'aise dans le rôle du pédopsychiatre grâce à sa carrière en tant que journaliste : "Un pédopsychiatre ça écoute, et nous quand on fait une interview, on écoute aussi, on accouche des gens." 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Just arrived in #London! 🇬🇧
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 14- Happiest of birthdays to my two nephews! I love you so much Mason & Reign https://t.co/RVtVgaq7Vm
    Détails