• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Philippe Caubère accusé de viol : sa victime présumée témoigne

Philippe Caubère accusé de viol : sa victime présumée témoigne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Fin mars, une plainte pour viol a été déposée contre Philippe Caubère. Ce mercredi 18 avril, la plaignante, Solveig Halloin, livre un témoignage glaçant au HuffingtonPost. Non Stop People vous dit tout.

Âgé de 67 ans, Philippe Caubère fait l’objet depuis le 16 avril d’une enquête pour viol. Celle-ci fait suite à une plainte déposée le 27 mars dernier par une ancienne militante Femen, qui l’accuse de l’avoir violée à Béziers en 2010, après une représentation de l’un de ses spectacles. Cette femme, Solveig Halloin, a accepté de livrer son témoignage au HuffingtonPost ce mercredi 18 avril. Une histoire qui fait froid dans le dos. Leur rencontre a lieu en 2010, dans un théâtre toulousain. Ce jour-là, la vie de la plaignante bascule : "Il enchaîne les textos mièvres et romantiques, qui se transforment très vite en messages intrusifs puis salaces, il m'appelle sans cesse. Il me demande de tout lire de lui, de tout regarder de sa production. Je ne vivais plus qu'à travers Caubère" raconte Solveig Halloin.

"Il commence à me frapper, à m'étrangler"

Puis un épisode va tout changer dans leur relation : "Un jour, il m'écrit qu'il est devant la tombe de son père et qu'il pense à moi. En plus d'être privilégiée de le connaître et d'échanger avec lui, j'avais le sentiment de devoir aussi le protéger" poursuit celle qui se présente comme une immense fan de l’oeuvre de Philippe Caubère. En mars 2010, elle se retrouve dans sa chambre d’hôtel à Béziers : "Il me demande immédiatement de me déshabiller, ce que je ne fais pas. Je reste assise au bord du lit. Philippe Caubère me déshabille donc. Il est en érection. Il commence à me frapper, à m'étrangler, et à me frapper à nouveau. [...] À cet instant, mon esprit disjoncte, sortant de mon corps pour l'observer par le haut. [...] Malgré mes efforts, je n'ai plus de souvenirs de la suite des événements, puis que je me retrouve dans un parc, et enfin dans un train. Rentrée à Toulouse, je vis recluse, traumatisée".

Solveig Halloin veut alors tout arrêter mais Philippe Caubère ne l’entend pas de cette oreille : "(Il) me menace en m'indiquant qu'il a beaucoup d'argent et qu'il a les moyens de me faire tuer, tout en m'accusant par SMS de 'vouloir sa mort'. Là, j'ai totalement perdu pied, et j'ai été victime de dépression pendant plusieurs années, je ne pouvais plus fonctionner. J'ai dû cesser de travailler, et j'ai perdu la garde de l'un de mes enfants, qui demeure aujourd'hui avec son père. Ma vie est brisée et je ne vis plus, depuis, que dans le combat contre les violences, qu'elles soient faites aux femmes, aux enfants ou aux animaux". De son côté, Philippe Caubère a nié en bloc ces accusations dans la matinée sur RTL.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @rachelbritney7: I’m excited about @ParisHilton new documentary! #ThisIsParis 💓💓💓 https://t.co/sDBdZ546TV
    Détails
  • 20 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @VickiLins: Shifting gears to #ThisIsParis, a documentary that uncovers Paris Hilton’s hidden past as she speaks publicly for the first…
    Détails
  • 20 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @BillboardsLatin: Paris Hilton shows a private side of herself in #ThisIsParis, a YouTube Originals documentary premiering in May https:…
    Détails