• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Philippe Torreton pousse un coup de gueule contre la jungle de Calais (vidéo)

Philippe Torreton pousse un coup de gueule contre la jungle de Calais (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Artiste engagé et militant de gauche, Philippe Torreton, est le parrain de l’Association SOS Méditerranée. Le comédien s’est alarmé du sort des migrants ce weekend sur les ondes de RTL et en a profité pour donner son point de vue sur la gestion de la crise par les autorités. Non Stop People vous en dit plus.

Philippe Torreton est aussi connu pour son jeu de comédien que pour ses engagements humanitaires et politiques. L’homme de théâtre a même été élu conseiller de Paris lors des élections municipales de 2008 aux côtés de Bertrand Delanoë. L’acteur est également le parrain de l’Association SOS Méditerranée. Samedi 20 février, l’organisation avait affrété un bateau pour l’envoyer à Lampedusa pour venir en aide  aux migrants. Pour l’occasion, Philippe Torreton s’est exprimé sur la crise des migrants sur RTL et a pointé du doigt l’Union Européenne. "L'Europe n'est pas à la hauteur de cette catastrophe humanitaire terrible dont on fait tout pour sous-estimer l'importance et l'ampleur. C'est vraiment déshonorant pour l’Europe," confie celui qui s’était emporté contre François Hollande. L’acteur va plus loin dans ses accusations en martelant que "les pays font tout pour que ces migrants n'arrivent pas sur le sol européen".

"La jungle de Calais est une honte pour ce pays"

L’acteur qui a reproché à Gérard Depardieu son exil fiscal en 2012 dans les colonnes de Libération, continue sur sa lancée en critiquant la gestion de la jungle de Calais. En effet, la moitié du camp doit être évacuée d’ici mardi sur décision de la préfecture du Nord-Pas-De-Calais. "Cette jungle est une honte pour ce pays" a fustigé le comédien, actuellement au théâtre dans Cyrano de Bergerac. "Il faut bien loger ces gens et les accueillir dignement. Il est hors de questions de mettre ces gens dans des baraquements, dans cette jungle où règne la loi du plus fort." Celui qui s’est clashé avec Gérard Darmon a nuancé ensuite un peu ses propos. "En même temps je me mets à la place des Calaisiens, on a le droit de vivre tranquillement. Ils sont voisins de cela, mais surtout voisins de l'inaction de l'État et de l'Europe » conclut-il sur RTL. 

Réagissez à l'actu people 2
Par Marpha | le Dimanche 21 Février - 14:44
Philippe TORRETON est lucide.
Philippe TORRETON a trouvé les mots justes. Chercher plus loin c'est accepter de dire que l'europe n'est, pour le moment, que financière, qu'elle n'est pas encore en mesure d'être sociale. Pouvons nous faire confiance à nos représantants pour qu'elle le devienne un jour? Seuls des représantants de la gauche "humain d'abord" me semble y être en mesure. Il y a un moment ou il faut savoir se regarder dans la glace.
-5
Par meylanville | le Lundi 22 Février - 11:10
Ça commençait à faire
Ça commençait à faire longtemps qu'il ne nous avait pas fait la morale . Et on s'en portait fort bien . Une carrière à relancer ?
3
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails