• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Pierre Arditi : ses révélations chocs sur la mort

Pierre Arditi : ses révélations chocs sur la mort
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le comédien était l’invité samedi soir de Thierry Ardisson dans son émission Salut les Terriens diffusée sur Canal Plus. Pierre Arditi était venu faire la promotion de sa pièce de théâtre, Le Mensonge, qu’il joue aux côtés de Evelyne Bouix, sa compagne dans la vie. A 70 ans, l’acteur en a profité pour évoquer ses projets et le temps qui passe. Non Stop People vous en dit plus.

Pierre Arditi est connu pour sa franchise et ses déclarations chocs. Dernièrement, il évoquait le sort des migrants dans l’émission C à vous. "Ce sont des gens qui tentent de se réfugier. Ils ne sont même pas encore des réfugiés. Ils attendent de pouvoir le devenir. Ils fuient la mort. Ca va poser des problèmes, c’est bien possible, mais on ne peut plus regarder ça comme ça. Pour le moment il faut parer au plus pressé c’est- à- dire les accueillir et les mettre à l’abri. La solidarité française, elle existe et elle n’est pas morte" déclarait-il. Le comédien n’hésite pas non plus à faire de touchantes déclarations dans les médias. Très ému sur le plateau de Vivement Dimanche, il demandait pardon à Sabine Azéma. "Chère Sabine je voulais juste te dire que tu ne disparais pas de ma vie. Et que je vais te rappeler, dès que j’aurais passé quelques jours. (…) Parce que tu me manques. Voilà. Pardonne- moi, mais tu me manques" lâchait-il.

"Je vais lui tordre le cou à cette saleté  de mort"

Malgré l’âge, Pierre Arditi enchaine les projets au théâtre et au cinéma.  Le comédien est très occupé et il ne s’en plaint pas.  "Je rentre dans un âge mûr pour être poli, voyant ce qui me reste à vivre, il faut que je vive  trois journées par jour"  déclare- t- il sur le fauteuil de Thierry Ardisson. Mais pas question pour lui de mourir sur scène.  Même si Pierre Arditi avait déclaré par le passé "sur scène j’ai l’impression d’être immortel",  il a confié dans Salut les Terriens que la scène lui apportait beaucoup de joie. "J’ai l’impression d’être le maitre du monde" avoue-t-il.  Evoquant l’âge et le temps qui passe, le comédien s’est livré avec humour. "(L’âge ndlr) ça m’angoisse en même temps je vis aujourd’hui des choses que j’aurais été incapable de vivre il y a trente ou quarante ans et qui sont peut-être mille fois plus riches que ce que j’ai déjà vécu. »  Celui qui ne cache pas ses convictions politiques est bien décidé à profiter jusqu’au bout. "Je vais tordre le coup à cette saleté de mort en m’en foutant jusque là" a dit le comédien en passant la main au dessus de la tête.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 avr Katy Perry @katyperry
    one slice at a time Ryan ☝🏻 https://t.co/DGzlQcgIbx
    Détails
  • 26 avr Katy Perry @katyperry
    YOU ARE SUCH A GOOD LISTENER 🍒🏆🍒 https://t.co/nxfDA0cc1o
    Détails
  • 26 avr Katy Perry @katyperry
    I hope the whip cream is dairy free 💩💁🏼🍒 https://t.co/jn9dZifjMq
    Détails