• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Pierre Palmade : comment Michèle Laroque l’a aidé avec ses addictions

Pierre Palmade : comment Michèle Laroque l’a aidé avec ses addictions
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rongé par les addictions, à l’alcool ou encore à la drogue, depuis plusieurs années, Pierre Palmade a tout de même reçu l’aide d’une alliée et complice de scène : Michèle Laroque. Dans "50mn Inside", le samedi 11 mai, l’humoriste a tout expliqué. Non Stop People vous en dit plus.

Au mois d’avril, Pierre Palmade faisait les gros titres suite à une accusation de viol. L’humoriste avait été placé en garde à vue pendant toute une journée, avant d’être relâché. Son accusateur, un jeune homme de 19 ans qu’il avait rencontré lors d’une soirée avait avoué que ses allégations étaient fausses. Si Pierre Palmade avait été blanchi de l’accusation de viol, il restait tout de même poursuivi pour usages de stupéfiants. Dans la foulée, le comédien se confiait sur ses addictions, notamment sur le plateau de "On N’est Pas Couché", il y a quelques semaines. "Je ne savais pas à 20 ans que c'était une maladie, je pensais que c'était un divertissement. J'ai subodoré à 30 ans que c'était un poison. À 40 ans j'étais sûr que j'étais cocaïnomane et que j'allais dans le mur. Et ça fait 10 ans que j'essaye d'arrêter", confiait-il.

"Elle voyait que je ne m’en sortais pas"

Car si ses addictions sont si tenaces, c’est parce que Pierre Palmade a longtemps vécu avec elles. De vieux démons qui ont même eu un impact sur son entourage professionnel, dont Michèle Laroque faisait partie. Dès 1996, les deux comédiens partageaient la vedette sur scène, dirigés par leur amie Muriel Robin. Ensemble, ils ont triomphé en tant que couple sur scène pendant une quinzaine d'années. Mais c’est aussi lors de cette collaboration que Michèle Laroque avait tout fait pour protéger la carrière de Pierre Palmade, déjà ternie par les addictions. Dans "50 mn Inside", le samedi 11 mai, l’ex-mari de Véronique Sanson a tout raconté. "Michèle m’a voulu du bien très tôt, elle a vu que j’avais des soucis avec l’alcool et la drogue", s’est remémoré Pierre Palmade. "D’abord, elle l’a caché au métier. Elle a dit à tout le métier que c’était un plaisir de jouer avec moi alors que des fois, c’était dur. C’est une de celles qui a été le plus inquiète pour moi et qui a voulu le plus que je m’en sorte. Je l’ai vu pleurer un soir, sur scène, parce qu’elle voyait que je ne m’en sortais pas", raconte ensuite le comédien de 51 ans. "C’est quelqu’un qui veut me sauver".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails