Théâtre

Pierre Palmade : Son état de santé l'oblige à annuler des spectacles

Pierre Palmade : Son état de santé l'oblige à annuler des spectacles
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

L’un des théâtres dans lequel le comédien devait se produire a annoncé l’annulation de de son spectacle. Plusieurs représentations de sa pièce "Le fils du comique", ont été annulées ou reportées à 2015. La raison : Un trop faible été de santé.

L'humoriste de 46 ans était notamment à l'affiche du théâtre de Longjumeau (Essonne) le 23 mai, mais l'établissement indique sur son site que la représentation a été annulée "pour des raisons de santé".

"Une absence de la scène durant quelques semaines est nécessaire à l'Artiste pour appréhender sereinement les beaux projets qui l'attendent en cette rentrée de septembre". C’est ce que l’on peut lire sur le site du théâtre de Longjumeau.

Selon son entourage, le comédien a dû faire face à un "coup de fatigue" engendré par un "un surplus d'activité".

Outre l’annulation de sa représentation à Longjumeau dans l’Essone le 23 mai, d’autres de ses spectacles ont été annulés. Les représentations prévues à Plougastel (Finistère), Brive-la-Gaillarde (Corrèze) et Saint-Etienne (Loire) ont été annulés. D’autres, sont reportées à 2015 : Ceux qui étaient prévus à Enghien-les-Bains (Val d'Oise), Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), Nantes et Lyon. Le théâtre indique : "Tout le monde sera remboursé. Nous allons envoyer une lettre dès aujourd’hui aux spectateurs". C’est donc 900 courriers qui seront envoyés par le théâtre tant le carton était plein.

Aux côtés notamment d’Anne-Elisabeth Blateau et Camille Cottin, la connasse de Canal Plus, la pièce raconte la vie de l’alter ego de l’auteur.

Le héros de la pièce est "toujours égocentrique et à la recherche de bons mots, toujours homosexuel assumé mais cette fois-ci en couple avec un compagnon qu’il martyrise". Le point nodal de l’histoire est la volonté de l’auteur à faire un enfant. Un sujet qui reprend donc directement la vie du comédien. En effet, ce dernier, avait confié en octobre dernier, au micro de Wendy Bouchard sur Europe 1 y avoir "pensé avec une amie comédienne. J'ai eu un désir très fort de paternité il y a deux ans et il ne me reste plus que l'idée d'une pièce. J'avais une copine qui était d'accord mais elle est tombée amoureuse entre temps". Comique, la pièce reprend donc tout de même un sujet d’actualité controversé.

A la rentrée, le comédien est supposé mettre en scène la pièce culte du Splendid écrite en 1979  "Le Père Noël est une ordure" sans jouer dedans. Si ce dernier se remet sur pied d’ici là, la pièce sera jouée au théâtre Tristan Bernard à Paris dès le 12 septembre.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @CaffiauxPrisc: @Cyrilhanouna je l'ai acheter à la base pour @LesAngesDeLaRue mais en fait je kiffe le son 😁😁 #BabaFamily #justkiffer

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Emilie_TPMP: @Cyrilhanouna copieur je viens de te l'envoyer 😂 Bsartek en tout cas 😂❤️

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci ! 🙏🙏🙏 Ça monte Ça monte ! #PetitBabaNoel #6emeposition https://t.co/APLHZTibiX

    Détails