• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Pierre Palmade : Un hommage étonnant pour ses 30 ans de carrière

Pierre Palmade : Un hommage étonnant pour ses 30 ans de carrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour célébrer les 30 ans de carrière de Pierre Palmade, France 3 lui rend hommage dans une émission inédite. "On se refait Palmade" accueille onze grands noms de l’humour français pour reprendre ses sketchs. Pierre Palmade parle de l’événement dans le Figaro où il revient également sur sa longue carrière humoristique.

"On se refait Palmade" est une idée de l’humoriste lui-même. En effet, il l’affirme dans le Figaro : "Je me suis dit que ce serait drôle et culotté de me rendre hommage à moi-même. Certes, je ne suis pas mort, mais n’est-on pas jamais mieux servi que par soi-même?" Aussi, Pierre Palmade assume totalement de faire partie des anciens. Au contraire, il ne se sent pas vieillir voire se sent encore jeune dans sa peau. "C’est agréable de se sentir encore jeune en ayant une telle ancienneté et des sketchs, qui, me semble-t-il, n’ont pas trop vieilli " avoue-t-il. Il se dit même déterminé à continuer les sketchs et dès la rentrée de septembre. "Dans le nouveau spectacle, je vais parler des autres, des personnages loin de moi et d’autres auxquels la vie joue des tours à cause de leur maladresse et de leur franchise ". On sait déjà tout.

"Il y a trop d’humoristes aujourd’hui"

Dans l’interview, Pierre Palmade cite deux catégories d’humour : "Le premier, un peu potache, à la Patrick Sébastien. Le second, un peu plus anglais, à la Jean Poiret. Et il y a cette mouvance, depuis les années 2000, de l’humour inspiré du stand up américain, à la Jamel Debbouze ". Trop d’humoristes à ses yeux, il ne s’y retrouve plus. Au moins, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense : "Je ne suis pas sûr que ça laisse une grande empreinte dans la culture française".

Par Charlotte Engel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Croyez-vous au retour de la série “Les filles d’à côté” ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie cambriolé : pourquoi il voit cette agression comme un signe du destin https://t.co/e3rwX5wJbO https://t.co/HPlEmyadFT
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Boyer : Alice Dona revient sur leur séparation et sur son infidélité (Exclu vidéo) https://t.co/VXeH1xpskf https://t.co/FtHyXtR1pB
    Détails