• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Plagiat chez les humoristes : Elie Semoun "choqué" par ses confrères (EXCLU VIDEO)

Plagiat chez les humoristes : Elie Semoun "choqué" par ses confrères (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Membre du jury du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, dont Non Stop People est partenaire, Elie Semoun s’est confié à notre micro jeudi. L’ancien acolyte de Dieudonné s’est notamment exprimé sur les scandales de plagiat qui éclaboussent l’humour français depuis quelques semaines. Non Stop People vous en dit plus.

Tomer Sisley, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze... nombre d’humoristes français ont vu leur succès remis en question ces dernières semaines par la chaîne YouTube CopyComic. Celle-ci a en effet épinglé plusieurs comiques, et pas des moindres, pour plagiat : "Si tout cela peut amener à changer les pratiques de certains, se débarrasser du plagiat et de la trop grande tolérance envers cette pratique, nous y gagnerons tous" expliquait l’auteur de ces vidéos, sous couvert d’anonymat, à Non Stop People le 31 octobre dernier. Jeudi, quelques heures après la publication de nouvelles vidéos concernant Michel Leeb, Elie Semoun a réagi au micro de Non Stop People. Membre du jury du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, dont nous sommes partenaires, l’ancien acolyte de Dieudonné s’est d’abord dit pas du tout inquiet de voir son nom mêlé à cette affaire : "Celui qui trouve où j’ai copié ‘Miqueline’, il est très fort" a-t-il ironisé.

"Je trouve ça fou"

Surtout, Elie Semoun n’a pas hésité à se moquer de ses petits camarades épinglés pour plagiat : "Je fais des personnages moi, pas du stand-up. Donc je ne vais pas pomper aux Etats-Unis en imaginant que les gens ne parlent pas anglais en France et qu’ils n’ont pas Internet" a-t-il lancé. Sur un ton plus sérieux, Elie Semoun a reconnu que cette affaire l’avait "choqué" : "Je trouve que le vol, de base, c’est moyen. Mais alors voler les idées des autres jusqu’aux inflexions de voix, jusqu’aux intonations, je trouve ça fou. Je trouve que ça ne se fait pas".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Sébastien persécuté par France 2 ? L'animateur accuse la chaîne https://t.co/iBwcqzlqqe https://t.co/RXoa3lJFJp
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet mariée : elle dévoile une première photo de son mariage https://t.co/6CAaZZ9XOw https://t.co/XNzU37jtnI
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 : Vaimalama Chaves élue, la réaction émouvante de sa mère https://t.co/Menibte9c4 https://t.co/B5mmojLMpG
    Détails