• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

PPDA : ses touchantes confidences sur ses débuts au théâtre

PPDA : ses touchantes confidences sur ses débuts au théâtre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le journaliste emblématique de TF1 a définitivement tourné la page du JT de 20h. Depuis février, il incarne dans la pièce Garde alternée le rôle d'un pédopsychiatre. Sur les planches du théâtre des Maturins, le nouvel acteur semble avoir trouvé une nouvelle carrière. Il s'est récemment confié sur son bonheur d'être comédien lors d'une interview accordée au Figaro.

Il y a une vie après le 20h et Patrick Poivre d'Arvor ne cesse de le prouver. Huit ans après son éviction du JT du TF1, le mythique présentateur a fait son entrée sur les planches. Depuis le 19 février, PPDA incarne le rôle de David Truman, un pédopsychiatre dans Garde Alternée, une comédie signée Edwige Antier et Louis-Michel Cola. Peu avant la première, le désormais acteur s'était confié au parisien TV, Non Stop People vous en avait parlé. PPDA confiait avoir été rapidement à l'aise dans le rôle du pédopsychiatre grâce à sa carrière en tant que journaliste : "Un pédopsychiatre ça écoute, et nous quand on fait une interview, on écoute aussi, on accouche des gens." Presque un mois plus tard, Patrick Poivre d'Arvor a confié ses impressions et son bonheur d'être sur scène. Il en a également dit plus sur ce qui l'avait poussé à accepter cette pièce.

''C'est une vraie belle expérience''

''J'ai beaucoup hésité avant d'accepter cette pièce. Bien sûr, le thème de l'adolescence en difficulté m'a parlé, mais j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Avant de donner définitivement mon accord, nous avons fait de nombreuses lectures avec les autres comédiens, mais aussi des répétitions à blanc'', confie-t-il au Figaro Le journaliste est engagé depuis plus de 20 ans dans le combat contre le mal-être adolescent, tristement sensibilisé par la mort de sa fille Solenn qui s'était donné la mort en 1995 après de longues années d'anorexie. ''Jouer cette pièce fait partie de mon combat en faveur de ces adolescents touchés par le mal-être'', a-t-il ainsi déclaré. Si le sujet est sérieux, Patrick Poivre d'Arvor n'en est pas moins comblé par son nouveau métier d'acteur. ''C’est une vraie belle expé­rience, en immer­sion totale. Jouer la comé­die me plaît beau­coup. Je découvre que chaque soir, ce n'est jamais la même chose : le public est diffé­rent et les acteurs ne sont pas dans la même humeur.'' 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails