• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Présidentielle - Thierry Lhermitte : son coup de gueule contre l’abstention

Partager Google+
   / 7  
Thierry Lhermitte est à l'affiche d'un nouveau film
1
Thierry Lhermitte est à l'affiche d'un nouveau film
Thierry Lhermitte dans Vivement Dimanche
2
Thierry Lhermitte dans Vivement Dimanche
L'acteur Thierry Lhermitte
3
L'acteur Thierry Lhermitte
Thierry Lhermitte s'est confié sur son rôle dans
4
Thierry Lhermitte s'est confié sur son rôle dans "La nouvelle vie de Paul Sneijder"
5
Thierry Lhermitte sur France 2
6
Thierry Lhermitte sur France 2
7
  • A-
  • A+

À cinq jours du second tour de l’élection présidentielle, les personnalités sont de plus en plus nombreuses à s’exprimer et à inciter les Français à aller voter. Sur Europe 1 ce mardi 2 mai, Thierry Lhermitte a poussé un coup de gueule contre le vote blanc et l'abstention. Non Stop People vous en dit plus.

Les célébrités sont nombreuses à s’engager dans la campagne présidentielle. Alors que Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont les deux finalistes de cette élection 2017, les appels à faire barrage à la présidente du Front national se multiplient du côté des people. Samedi dernier, c’est Dany Boon qui appelait à voter pour Emmanuel Macron sur Facebook. "(…) Dans aucun pays, un parti d’extrême-droite n’a réglé les problèmes en imposant une préférence nationale au contraire. (…)", écrit notamment l’acteur-réalisateur.  Sur son compte Facebook également, Sonia Rolland publiait un poignant message. La Miss France 2000 rappelait le racisme dont elle a été victime lors de son règne. "En 2000, au lendemain de mon élection de Miss France, j’ai reçu plus de 2000 lettres d’insultes et de menaces de mort venant des partisans du FN", raconte-t-elle.  "Le visage paraît plus sympathique, la communication plus soignée (…) mais nous savons tous que le fond, les idéaux du FN et de ses partisans sont toujours aussi nauséabonds", ajoute-t-elle. 

Thierry Lhermitte met en garde contre le vote blanc

Après Omar Sy ou encore Zinedine Zidane, c’est au tour de Thierry Lhermitte de s’exprimer sur le scrutin présidentiel dont le second tour aura lieu le dimanche 7 mai. En pleine promotion de sa pièce "Le syndrome de l’Écossais" diffusée ce mardi 2 mai sur France 2, l’acteur a poussé un coup de gueule sur Europe 1. "Je me mobilise pour que les gens votent et qu’ils voient la différence entre les deux options qui s’offrent et qu’ils ne disent pas qu’en ne votant pas, ils font un acte politique", déclare-t-il. "Ils ne font rien du tout en ne votant pas, ou blanc, ils laissent les autres choisir. Moi je pense qu’il faut absolument voter (…) Quand on ne vote pas, on ne fait rien, on laisse les autres choisir et ce n’est pas bien", conclut le comédien sans toutefois donner de consigne de vote.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann : La vidéo craquante de sa fille qui danse au stade ➡ https://t.co/4nKvux4Z2I https://t.co/Mu5Z5oHXud
    Détails
  • 19 sep Britney Spears @britneyspears
    Fun day yesterday at gymnastics! So excited to hear the Olympics are coming to LA in 2028... already getting in the… https://t.co/23IiVeHfFS
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Which sister said it on @KUWTK? https://t.co/N1Y784TP3S
    Détails