• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Redouanne Harjane sur Non Stop People

Redouanne Harjane sur Non Stop People
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nous avons reçu Redouanne Harjane dans les locaux de Non-Stop-People, pour qu’il nous parle de son rapport à la scène, partagé entre musique et humour. Toujours dans la plaisanterie et la bonne humeur, il nous a parlé de son one-man-show ainsi du fait qu’il prête sa voix actuellement pour le film d’animation « Khumba ». Découvrez la suite sur le site Non-Stop-People.

Pourquoi allier humour et chanson ? Tu n’arrivais pas à t décider entre les deux ?

Ma première expérience scénique, c’est passée par la musique, après c’est passé par le théâtre et du coup ne voulais pas abandonner l’un au profit de l’autre, j’ai voulu mélanger les deux savoirs. Mais là j’essaye de me défaire un peu de mes instruments et de revenir plus à l’état brut du one-man-show. Je me suis un peu trop servi de la musique pour camoufler des rires qu’il n’y a pas, ou des faux bides un peu gérés, un peu mis en scène. C’est un camouflage sonore mais qui finalement habille aussi l’univers du spectacle. Malgré moi parfois quand je joue, je vais dans des tons au piano ou à la guitare qui ressemblent à ce que je dis. Ce que je ne dis pas avec des mots je le dis en musique.

Tu as fait la première partie de Stromae. Comment tu l’as rencontré ?

La rencontre s’est passée au festival du « Marrakech du rire », la première année, il était invité et j’étais sur le gala aussi. On s’est rencontré, il y a eu une affinité, puis on s’est rencontré une deuxième fois, puis une troisième fois au concert d’Oxmo Puccino , il y a eu un petit feeling, il m’a dit qu’il aimait bien ce que je faisais sur le supplément, je lui ai dit que j’aimais bien ce qu’il faisait dans sa vie. Les choses se sont faites un peu comme ça, de façon très cool, non protocolaire.

Pourquoi faire les premières parties de chanteurs plutôt que celle des humoristes ?

Ce n’est pas une mécanique de carrière c’est des opportunités qui arrivent avec des affinités. Stromae c’est arrivé un peu comme ça, oui c’est un kiff, c’est une vedette, c’est une star internationale, c’est un truc de ouf et il me donne la possibilité de pouvoir communiquer avec son public, donc c’est un plaisir. Je vois une vedette qui m’ouvre ses portes et qui me dit bienvenu dans mon monde, donc moi c’est ça que je kiff. Après je fais du Jamel Debbouze et d’autres gens dans un registre plutôt comique. Je fais les deux, de la musique et de l’humour alors pourquoi se priver ?

« Dans la tête de Redouanne Harjane » c’est ton premier One Show. Comment ça se passe ?

Je suis comme un gamin, c’est une chance. Même s’il y a des trucs durs, il y a des trucs très durs mais on est comme des mômes, je rencontre des gens, Je parle de trucs complétement farfelus, complétement absurdes, j’ai du temps pour être dans ma tête, j’ai du temps pour apprendre à me connaître, j’ai du temps pour me découvrir toujours plus, il y a des gens qui me soutiennent, qui me suivent, je suis heureux, je suis content. Même si encore une fois il y a des trucs très durs parce qu’il faut manger, il faut payer son loyer il faut rassurer sa famille, on est loin de chez soi, c’est une grande ville, c’est Paris, c’est du business c’est un truc dur, mais je me concentre que sur les trucs positifs et en l’occurrence mon spectacle c’est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Donc je me concentre sur ça.

Quels sont tes projets l’avenir ?

Apprendre à être heureux. De faire des trucs goleri qui vieilliront bien avec le temps, être fier et pourvoir me retourner et être en phase avec l’ancien Rédouanne ou l’un des anciens Rédouanne.

J’ai vu que tu faisais la voix de Skalk dans le film d’animation Khumba. Comment tu l’as vécu ?

Ah cool ! Très cool. Je n’avais plus de voix pendant quelques temps, j’ai dû beaucoup fumer pour récupérer ma voix originale d’ailleurs (rire). Le personnage il faut le comprendre, il faut le surjouer aux bons moments. Je l’avais déjà fait sur un petit projet un petit peu moins ambitieux mais là c’est une grosse production. Je fais la voix Française de Steve Buscemi donc c’est un honneur de ouf !

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails