• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Richard Bohringer atteint d’un cancer, ses terribles confidences : "Il n’y a pas de guérison" (vidéo)

Richard Bohringer atteint d’un cancer, ses terribles confidences : "Il n’y a pas de guérison" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Richard Bohringer signe son grand retour sur le devant de la scène. Afin de promouvoir la pièce de théâtre baptisée "J’avais un beau ballon rouge", il a accordé un entretien au Parisien. L’occasion pour le comédien d’évoquer au passage un tout autre sujet : son combat contre le cancer. Non Stop People vous en dit plus.

Atteint d’un cancer du système nerveux, Richard Bohringer avait donné de ses nouvelles en décembre dernier au micro de RTL. "Je vais comme des milliers d’hommes et de femmes qui sont en rémission", avait-il déclaré avant de poursuivre : "Ça n’est pas la maladie qui est le plus préoccupant mais la rémission. Il faut s’habituer à vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête". Et le comédien ne s’était pas arrêté là. En effet, il avait dans la foulée expliqué avoir "failli mourir", mais pas que. Celui qui rassurait ses fans après son hospitalisation avait alors confié poursuivre son combat contre la maladie. "On n’est jamais vraiment guéri, on va de rémission en rémission. Aujourd’hui, je suis ‘rémissionnaire en permission’", avait-il estimé. En janvier dernier, à l’occasion de son retour sur scène dans J’avais un beau ballon rouge, le comédien s’était de nouveau exprimé sur le sujet dans les colonnes de La Provence.

"J’en ai chié, un truc de fou furieux"

"Il faut le vivre sans amertume. Il n’y a aucune raison d’avoir de l’amertume d’ailleurs", avait-il lâché avant d’ajouter : "Vous savez c’est bestial, c’est un combat parfois violent". Plus récemment, Richard Bohringer a fait de nouvelles confessions sur le sujet. "Je suis un survivant. La vie a repris ce qu’elle pensait m’avoir donné en trop. C’est cher payé", a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au Parisien. De là, celui qui faisait de touchantes confidences sur son épouse est revenu sur la manière dont la maladie lui est tombée dessus : "Je jouais avec ma fille Romane en Suisse à Veyvey et je suis tombé quoi ! Tu te réveilles, t’es paralysé, tu parles plus, t’as plus de mémoire. T’as traversé les mers, les océans et d’un coup t’es que dalle". Et le traitement qui lui avait été administré n’avait pas arrangé son état de santé : "J’ai fait un choc septique, j’en ai chié, un truc de fou furieux".

"Je suis sauvé, mais ça m’a tué"

Face à cette terrible maladie, Richard Bohringer -dont la fille Romane donnait des nouvelles- peut compter sur le soutien de ses proches. "Ma femme a été fantastique. A chaque instant. A la Salpêtrière le médecin m’a dit : ‘Vous savez elle a dormi au pied de votre lit cinq jours de suite’", a-t-il lâché, notant également la présence des infirmières "qui ont été magnifiques". En plus de son épouse et du corps médical, Richard Bohringer avait autour de lui ses enfants, comme il l’a alors lui-même souligné dans les colonnes du Parisien : "Mes gosses aussi ont été là presque tous les jours, ils ont été admirables". Aujourd’hui, le comédien "ne vit plus du tout de la même façon". "Tu mets des poignées dans la douche pour te tenir, tu mets une heure à sortir du taxi et puis tous les trois mois, les vérifications d’usage avec IRM", a-t-il détaillé avant de conclure : "Je suis en rémission, il n’y a pas de guérison. Je ne me vois pas repartir là-dedans, ça m’a suffisamment détruit. Je suis sauvé, mais ça m’a tué".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Werkkkkin in the studio w @brookesimpson ! Gettin ready for the finale of @nbcthevoice ! #TeamMiley Vote 4 Brooke &… https://t.co/d3UwA9aY0s
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails