• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Richard Bohringer et sa lutte contre le cancer : "J'ai eu beaucoup de chance" (vidéo)

Richard Bohringer et sa lutte contre le cancer : "J'ai eu beaucoup de chance" (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 8 mars dernier, Richard Bohringer a renoué avec la scène dans son nouveau spectacle baptisé "Traîne pas trop sous la pluie" qui se joue actuellement au Théâtre de l'Atelier à Paris. Invité ce lundi 14 mars 2016 sur le plateau de LCI, le comédien a une nouvelle fois évoqué son cancer du système nerveux qu'il a pu vaincre en grande partie grâce au soutien de ses proches.

Si Richard Bohringer a une filmographie impressionnante (ndlr : il a notamment eu un rôle dans le dernier film d'Angelina Jolie, "Vue sur mer"), le comédien est toujours aussi passionné par les planches. Et à 74 ans, l'acteur est remonté sur scène le 8 mars dernier pour assurer jusqu'au 23 avril 2016 son tout nouveau spectacle baptisé "Traîne pas trop sous la pluie" au Théâtre de l'Atelier dans le 18ème arrondissement de Paris. Un show qui fait suite à sa performance dans "J'avais un beau ballon rouge" d'Angela Dematté, mise en scène par Michel Didym (ndlr : de 2012 à 2015). Pendant ces représentations, Richard Bohringer avait été contraint d'annuler la fin de sa tournée pour raisons de santé. Lors d'un entretien, il révélait s'être battu durant cette année loin des planches contre un cancer du système nerveux.

"On se bat comme un chien..."

Après s'être confié à coeur ouvert dans un entretien au Parisien, Richard Bohringer était l'invité de LCI ce lundi 14 mars 2016. L'occasion pour le comédien, actuellement en tournée promotionnelle pour son nouveau spectacle, de revenir sur son long combat contre la maladie, et de révéler que son rapport à la vie et à la mort a changé depuis cette épreuve. "Vous savez, il faut vivre avec et surtout essayer de ne pas trop en dire, de ne pas trop en lâcher, sauf ce qui pourrait encourager les autres à faire ce qu'il faut pour combattre cette saloperie. Moi j'ai eu de la chance, j'ai eu beaucoup de chance... D'abord de survivre à ce truc du cerveau mais en même temps, de ne pas être trop esquinté et en même temps d'avoir eu mes gosses et ma femme. Ca a été fondamental. Je ne sais pas comment ferait un être tout seul en face de ce truc-là, qui est impressionnant quoi (...) On se bat comme un chien, mais c'est difficile", a-t-il expliqué.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Lady Gaga @ladygaga
    RT @BTWFoundation: #WhenWeAllVote, we shape our communities, the laws that affect them, and the people who represent us. #BeKind + be a cha…
    Détails
  • 19 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bonsoir et bienvenu dans c du lard ou du?
    Détails
  • 19 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    👏🏼👏🏼👏🏼 https://t.co/iHpNNBFrf6
    Détails