• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Richard Bohringer, ses confidences douloureuses sur son cancer : "J’ai failli mourir"

Richard Bohringer, ses confidences douloureuses sur son cancer : "J’ai failli mourir"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur Richard Bohringer, actuellement en rémission d’un cancer du système nerveux, s’est confié sur les ondes de RTL sur sa maladie. Il explique notamment que pour s’en sortir, il a beaucoup compté sur le soutien de sa famille et ses de proches. Mais ce n’est pas tout. Richard Bohringer fera bientôt son grand retour sur scène aux côtés de sa fille Romane. Non Stop People vous en dit plus.

L’an dernier, Richard Bohringer avait été contraint d’annuler les dernières dates de sa tournée en raison de graves problèmes de santé. Hospitalisé d’urgence à Clermond-Ferrand, sa fille Romane n’évoquait alors qu’un "gros coup de fatigue". Mais, il y a quelques mois, les masques tombent. En réalité, il ne s’agissait pas d’un simple "coup de fatigue". Le comédien de 73 ans se bat contre un cancer. Longtemps absent des plateaux de télévision et de la scène, Richard Bohringer se bat contre la maladie loin des projecteurs. 

Richard Bohringer : "C’est pour vivre que je remonte sur scène"

Après plus d’un an de soins, le comédien a livré une révélation qui devrait faire des heureux, ce mercredi soir au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. Il est également revenu sur sa maladie, détaillant le déroulement de cette dernière année de combat pour vivre. "Je vais comme des milliers d’hommes et de femmes qui sont en rémission", a-t-il expliqué avant de continuer : "Ça n’est pas la maladie qui est le plus préoccupant mais la rémission. Il faut s’habituer à vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête." "J’ai failli mourir", a-t-il expliqué. Richard Bohringer précise avoir été atteint d’un "cancer très, très particulier". "J’ai fait un lymphome du système nerveux." Et, la guérison, le comédien n’y croit pas réellement. "On n’est jamais vraiment guéri, on va de rémission en rémission, a-t-il confié. Aujourd’hui, je suis "rémissionnaire en permission". Le prochain contrôle est très bientôt et avant chacun d’entre eux, il y a une machine mentale qui se met en marche et qui n’est pas très rigolote."

Après cette année de calvaire, Richard Bohringer s’apprête à remonter sur scène pour une trentaine de représentations en compagnie de sa fille, Romane. "C’est pour vivre que je remonte sur scène", détaille-t-il. "Je ne lâche pas le morceau. Je profite un peu mieux de mes gosses, de leur mère… Les fondamentaux."

Le 9 décembre prochain, Richard Bohringer est également à l’affiche du long-métrage signé Angelina Jolie, "Vue sur mer". Il joue le patron d’un hôtel.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails