• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Richard Bohringer : Ses déclarations déchirantes sur son cancer

Richard Bohringer : Ses déclarations déchirantes sur son cancer
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur scène dans "J’avais un beau ballon rouge" avec sa fille Romane, Richard Bohringer poursuit son combat contre son cancer du système nerveux. Lors d’un entretien accordé à La Provence, le comédien a fait de nouvelles confidences douloureuses sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.

En décembre dernier, Richard Bohringer évoquait son long et douloureux combat contre son cancer du système nerveux, "un cancer très, très particulier". Au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le comédien avait donné des nouvelles quant à son état de santé : "Je vais comme des milliers d’hommes et de femmes qui sont en rémission". "Ça n’est pas la maladie qui est le plus préoccupant mais la rémission. Il faut s’habituer à vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête", s’était-il exprimé avant de poursuivre : "J’ai failli mourir". De là, Richard Bohringer -qui rassurait ses fans après son hospitalisation- a fait des confidences pour le moins touchantes : "On n’est jamais vraiment guéri, on va de rémission en rémission. Aujourd’hui je suis ‘rémissionnaire en permission’. Le prochain contrôle est très bientôt et avant chacun d’entre eux, il y a une machine mentale qui se met en marche et qui n’est pas très rigolote".

"C’est bestial, c’est un combat parfois violent"

Dans la foulée, Richard Bohringer s’était étendu sur son retour sur scène : "C’est pour vivre que je remonte sur scène". Récemment interviewé par La Provence, il a expliqué que "certains soirs, le spectacle porte sur une portion d’existence" tandis que "d’autres soirs, c’est un autre moment de l’existence". Outre son grand retour au théâtre, Richard Bohringer -dont la fille Romane donnait des nouvelles- a évoqué son autre projet, à savoir celui d’écrire un nouveau livre : "L’écriture ce n’est pas un truc fastoche. J’essaye simplement d’être au plus près de la vérité que j’ai envie de projeter. Le bouquin devrait sortir au mois de mai. Il s’appellera Quinze rounds, il parle de la vie quoi". Dans les pages de cet ouvrage, l’auteur et comédien retracera son combat contre la maladie : "Oui, ça fait partie du combat, ça fait partie de ce qui n’est plus pareil évidemment. Il y a un avant et un après. Et l’après ce n’est pas comme l’avant. Il faut le vivre sans amertume. Il n’y a aucune raison d’avoir de l’amertume d’ailleurs. Vous savez c’est bestial, c’est un combat parfois violent"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Something big is coming to my app next week: https://t.co/zm4aox02Sa https://t.co/wUqU5dAIOq
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @Xitelly1 @edouardpluvieux @DeStorm Ahaha ! Merci 🙌
    Détails