• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Richard Bohringer, son combat contre le cancer continue : "Ce n’est pas encore facile"

Richard Bohringer, son combat contre le cancer continue : "Ce n’est pas encore facile"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En printemps dernier, Richard Bohringer avait été contraint d’interrompre sa tournée alors qu’il était sur les planches auprès de sa fille pour la pièce "J’avais un beau ballon rouge" à cause de soucis de santé. Aujourd’hui, le comédien va mieux et est même de nouveau sur les routes. De quoi rassurer ses fans !

Le 10 avril dernier, Richard Bohringer a été hospitalisé d’urgence. Victime de beaucoup de fatigue et de pression, le comédien avait même été contraint d’interrompre la représentation de sa pièce "J’avais un beau ballon rouge" dans laquelle il joue auprès de sa fille, Romane Bohringer. Cette annulation soudaine avait d’ailleurs beaucoup inquiété ses fans, si bien que l’acteur avait tenu à les rassurer : "Ca va de mieux en mieux, ça regrimpe mais c’est quand même un peu compliqué. Mais ça va de mieux en mieux quoi" avait-il assuré au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. Il avait ainsi précisé que son hospitalisation n’avait rien de grave mais qu’il se trouvait tout de même "dans une situation qui demande un petit peu de prudence". Il n’avait d’ailleurs pas caché son envie de remonter sur scène.

C’est aujourd’hui chose faite puisque le comédien est de nouveau à l’affiche de la pièce qu’il partage avec sa fille. Et visiblement, il a manqué à son public puisque le duo père/fille a eu droit à cinq rappels, mardi soir à Saint-Raphaël. Après avoir été très discret au sujet de son combat contre le cancer des ganglions, le comédien se sent, encore aujourd’hui, comme "suspendu à un fil". Il explique en effet dans les colonnes de Nice Matin que "ce n’est pas encore facile"

"Quelque chose s’est recréée autour de moi"

L’acteur que l’on a vu notamment dans le film "A gauche, en sortant de l’ascenseur", trouve la force de continuer grâce au soutien de sa famille, mais aussi grâce à la passion qu’il voue pour la comédie : "C’est même assez âpre. Heureusement, j’ai ma fille. J’ai mes gosses. Et ma femme, qui est toujours là, avec moi. Quelque chose s’est recréée autour de moi, qui suis un mec de la route. J’ai souvent pensé que la route me sauvait de tout. C’est tellement bien, la route ! Changer de ville, changer de public, changer de trajectoire, pénétrer dans le printemps derrière la vitre du train, en admirant les champs de colza. Et je me dis : regarde bien" avant de poursuivre "Les petits moments deviennent de grands moments".

Ces grands moments, Richard Bohringer les vit chaque soir lorsqu’il foule les planches du théâtre et qu’il est chaudement applaudi par son public : "Nous sommes récompensés par le public au-delà de ce que je pouvais imaginer. Au-delà même de ce à quoi cette pièce nous avait déjà amenés. Il y a un truc supplémentaire et très fort."

Richard et Romane Bohringer seront à Toulon les 21 et 22 avril prochain, avant de partir à la rencontre du public niçois du 13 au 17 mai.

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails