• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Samy Naceri : "C'est petit ce que j'ai fait. On a tous des casseroles !"

Samy Naceri : "C'est petit ce que j'ai fait. On a tous des casseroles !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

A partir du 15 janvier prochain, Samy Naceri sera sur la scène du théâtre du Petit Gymnase dans la pièce L'Indien cherche le Bronx, mise en scène par Oscar Sisto. L'occasion pour l'acteur de se confier au micro de RTL et évoquer notamment son besoin de prendre ses distances avec ses erreurs passées. Non Stop People vous en dit plus.

Le 15 janvier prochain, à 20h, aura lieu la première de L’Indien cherche le Bronx, une pièce écrite par Israël Horovitz et mise en scène par Oscar Sisto. L’un des rôles principaux sera tenu par Samy Naceri, comme ce dernier nous l’avait expliqué lors de son passage chez Non Stop People.

« C’est un honneur »

Dans cette pièce mise en scène par Oscar Sisto, Samy Naceri reprend le rôle tenu par Al Pacino au début de sa carrière. Son interprétation du personnage de Murphy sur les planches de Broadway avait permis à l’acteur américain d’être repéré par Hollywood et de lancer sa carrière.

Dans une interview accordée à Michel Cohen-Solal pour l’émission Laissez-vous tenter sur RTL, Samy Naceri a expliqué se sentir honoré de figurer au casting de L’Indien cherche le Bronx, mais ne pas vouloir copier le jeu de son aîné :

« C’est un honneur on va dire. On va pas se le cacher. C’est comme si tu reprends un truc de Louis de Funès ou de Fernandel, t’as pas le droit de te planter. Louis de Funès, Fernandel, c’est le patrimoine français, le premier qui touche à ça, il a vraiment intérêt d’être au taquet. Non, on fait du Samy Naceri via Oscar Sisto et on ne cherche pas à copier Al Pacino ou quoi que ce soit. On est juste fier que ce soit une Israël Horovitz et que ce soit une pièce française »

« Faut me laisser tranquille faire mon métier »

Cette pièce qui traite de la « non-communication, entre un étranger qui arrive en France » et de jeunes qui vont se moquer de lui, ne marque pas les premiers pas de Samy Naceri sur une scène de théâtre.

En effet, on le sait finalement peu mais l’acteur est déjà monté sur les planches, comme il l’explique au micro de Michel Cohen-Solal : « J'ai fait les Terres de Minuit, l'adaptation d'un bouquin de Mounsi, avec Christian Benedetti. C'était au théâtre d'Alfortville juste après le premier Taxi. On jouait sous la pluie pendant une heure et demi, on l'a joué à peu près trois mois »

Outre le théâtre, Samy Naceri a plusieurs projets pour le cinéma : « Avant de signer cette pièce on avait déjà signé deux films avec mon agent Brigitte Bel. Un film Franco-Marocain-Suisse, sur les années de plombs au Maroc, et j'ai signé un autre film avec des Russes il y a à peu prés quinze jours donc avant cette pièce il y avait déjà de l'eau dans le gaz, si je puis dire »

L’acteur qui s’est fait connaître grâce au rôle de Daniel Morales dans la saga Taxi ne veut pas entendre parler de « retour ». Samy Naceri qui s’est plus fait remarquer ces dernières années pour des faits de violence, veut désormais qu’on le laisse travailler en paix :

« C'est derrière ça, on va dire Joker. (…) Quand je regarde l'actualité parisienne et tout ce qui se passe dans le monde, on va pas rentrer dans les détails, mais laissez-moi tranquille. C'est petit ce que j'ai fait, petit. Allons chercher les costumes cravates. On a tous des casseroles, il y en a qui ont des batteries de cuisine. Faut me laisser tranquille, faire mon métier. J’ai 53 ans, il me reste 15 ans à travailler pour mettre mon fils et ma famille à l’abri et moi-même et faut me laisser travailler m’oublier un petit peu quoi. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails