• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Sebastien Azzopardi sur Non Stop People

Sebastien Azzopardi sur Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Metteur en scène reconnu, Sebastien Azzopardi est responsable du succès de la pièce 'Le tour du monde en 80 jours', véritable carton au Splendid avec plus d'1 millions de spectateurs en 8 saisons. Avec sa pièce 'Dernier coup de ciseaux' au Théâtre des Mathurins, il a confirmé son rôle de figurer emblématique du théâtre parisien. Non Stop People l'a reçu, pour parler de son actualité.

Non Stop People : Quel est le challenge pour faire durer un spectacle pendant plus de 8 saisons au théâtre ? Vous y modifiez des choses ?

Sébastien Azzopardi : C’est toujours le même spectacle, et à la fois, il est aussi renouvelé, car l’équipe est renoulevée. Le challenge c’est que le spectacle soit toujours aussi bon avec les années, pour que des gens reviennent. On a des personnes qui sont venues il y a 5 ans et qui reviennent aujourd’hui. Il y a des choses qui changent, car le spectacle suit l’actualité, et l’actualité évolue. On a aussi changé de salle, donc forcément des choses sont modifiées. Ça permet de se creuser la tête, de trouver des nouveautés, des nouveaux comédiens. Ils apportent une énergie nouvelle et une fraicheur qui change des choses. C’est devenu un classique des sorties parisiennes

Vous vous sentez plus à l’aise de travailler avec des comédiens peu connus du grand public ?

J’ai toujours travaillé comme ça, ce n’est pas vraiment une question d’être à l’aise ou non. J’ai une troupe, il faut la faire exister et grandir. Et aussi donner du travail aux nouveaux comédiens. J’ai 2 équipes qui tournent sur « Le Tour du Monde en 80 Jours » et sur « Dernier coup de ciseaux ». Mais ça ne veut pas dire que je ne travaillerai jamais avec des grosses têtes d’affiche. Ça viendra sans doute.

Quelles sont vos principales inspirations ?

C’est compliqué car je suis un amoureux du théâtre classique et aussi du théâtre actuel. Je suis à la fois fan de de Feydeau et Racine, mais aussi de De Funès et des Monty Python. C’est un mélange de tout ça. Je fais à la fois de la commedia dell’arte, avec un humour de notre génération. C’est le mélange des 2 qui fonctionne.

Que réservez vous pour le futur ?

On a écrit une nouvelle pièce, qui devrait voir le jour en juin. Mais je ne vais pas encore révéler l’intrigue. On m’a également proposé le cinéma, mais j’attends d’avoir un projet qui en vaille la peine. J’ai déjà eu des appels, mais j’ai été accablé donc rien n’a été concrétisé pour le moment.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails