• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Smain : comment a-t-il appris qu’il avait été adopté ?

Smain : comment a-t-il appris qu’il avait été adopté ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+

Smaïn a été adopté par ses parents et ne l’a appris qu’à l’âge de onze ans, d’une façon brutale et inappropriée. Ce douloureux évènement n’a heureusement rien changé aux sentiments qu’il portait à ses derniers. Non Stop People vous révèle ce secret.

Le 3 janvier dernier, Smaïn a fêté ses 59 ans. A l’aube de la soixantaine, l’acteur a dévoilé l’un des plus lourds secrets de sa vie : la façon dont il a appris qu’il n’était pas l’enfant biologique de sa mère et de son père. Né de parents inconnus à Constantine, en Algérie, Smaïn a été recueilli par un orphelinat catholique avant d’être adopté en France par un couple sans enfant. Jusqu’à l’âge de 11 ans, Smaïn ne savait pas qu’il avait été adopté. C’est sa maîtresse qui, un jour en classe, l'a pris à part et lui a appris la bouleversante nouvelle. Mais le plus bouleversant n’est pas tant ladite nouvelle que la façon épouvantable dont elle lui a été annoncée.

"Des propos d'une violence inouïe !"

"Elle m'attrape un jour par l'oreille et me révèle, à l'écart de mes camarades : tu devrais être sage et bien travailler car tes parents ne sont pas tes vrais parents ! Des propos d'une violence inouïe !", a raconté l’acteur. Comment a-t-il réagi ? Il s’en souvient comme si c’était hier. Smaïn a réagi comme un garçon bouleversé de son âge pouvait le faire. "Du haut de mes 11 ans, je suis sous le choc, groggy. Mais, dans le même temps, j'ai soudain la confirmation de ce que je redoutais dans un coin de ma tête du fait de l'âge avancé de mes parents", a-t-il ajouté. Cette nouvelle n’a toutefois rien changé à l’amour, au respect et à l’admiration que Smaïn portait à ses parents. "De ce couple aimant, je reçois un précieux héritage de savoir-vivre que je transmettrai plus tard à mes enfants, notamment la règle d'or de toujours bien se couper les ongles", a-t-il raconté. Les parents de Smaïn lui auront aussi permis d'avoir de famille, comme Pierre, son cousin malheureusement décédé au Bataclan durant les attentats du 13 Novembre

Par Manon Anvers

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai KATY PERRY @katyperry
    Round 2 🇬🇧 https://t.co/Ub6i9SGi3i
    Détails
  • 25 mai Rihanna @rihanna
    The slide of the summer. Get the new #FENTYXPUMA Jelly Slides —> https://t.co/ptA1gkquJY https://t.co/6YMKw0IwXl
    Détails
  • 25 mai KATY PERRY @katyperry
    pls hold gonna try from stage and send new link
    Détails