• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Sophia Aram : Son coup de gueule contre le blasphème !

Sophia Aram : Son coup de gueule contre le blasphème !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewée ce vendredi 25 décembre sur France Inter, Sophia Aram a été invitée à évoquer les attentats survenus à Paris vendredi 13 novembre. Au détour d’une question, la journaliste s’est également étendue sur la question du droit au blasphème. Non Stop People vous en dit plus.

Alors au Palais des Glaces à Paris pour son spectacle Le fond de l’air effraie, Sophia Aram avait accordé un entretien au magazine Gala. L’occasion pour l’humoriste de revenir sur l'étiquette d'artiste engagée qui lui colle à la peau : "Si par engagée vous entendez que j’ai des opinions et que je les assume, alors oui, je suis engagée. D’un autre côté, j’ai même du mal à comprendre comment je pourrais ne pas avoir d’opinion dans le monde que l’on traverse". De là, Sophia Aram avait ajouté : "J’évite simplement de m’attaquer à des éléments pour lesquels la volonté des individus n’est pas engagée, le physique ou la famille…". Plus récemment, celle qui dénonçait un déferlement incroyable contre elle avait pointé du doigt le fait d’être constamment confondue avec d’autres personnalités d’origine maghrébine : "Une fois, j’ai reçu un message de Dany Boon me parlant de mon ‘mec Fabrice Eboué’. J’ai compris qu’il s’adressait à une autre Arabe…".

"Le droit au blasphème, c’est sacré"

Ce vendredi 25 décembre, Sophia Aram a évoqué un tout autre sujet sur les ondes de France Inter, à savoir la remise en cause du blasphème après les attentats survenus à Paris vendredi 13 novembre. "Ce qui a changé pour moi, c’est que je ne supporte plus la moindre personne qui revient sur le droit au blasphème. Et je suis capable d’une violence extrême sur la remise en question du droit au blasphème parce que pour moi c’est fondamental", a lâché celle qui taclait violemment Marine Le Pen avant de poursuivre : "Le droit au blasphème pour moi c’est le pendant de la liberté d’expression parce que, je le dis sur scène, s’il suffit que quelqu’un quelque part croie en quelque chose pour en interdire la contradiction, on ne peut plus rien dire, il n’y a plus de contradiction possible". Et de conclure : "Donc il faut revendiquer le droit au blasphème, on y a droit dans ce pays, c’est une liberté il faut la prendre, il faut y aller et il faut se foutre de la gueule de tout. Le droit au blasphème, c’est sacré"

Réagissez à l'actu people 5
Par meylanville | le Vendredi 25 Décembre - 17:27
" il faut se foutre de la
" il faut se foutre de la gueule de tout." dit elle ? C'est bien ce qu'on fait quand on parle d'elle .
-5
Par chpit | le Vendredi 25 Décembre - 20:16
Donc pour le blasphème pas contre
quel article mal écrit. poubelle
8
Par camus | le Samedi 26 Décembre - 07:19
De toute manière, si dieu ne
De toute manière, si dieu ne veut pas qu'on le blasphème, il est censé pouvoir se défendre par lui même, sans avoir besoin de l'aide de ses chien de gardes décérébrés. Puis si les êtres humains sont à l'image de dieu, alors il doit avoir le sens de l'humour et de l'auto-dérision, quoique, certaines de ses créatures ne semblent pas assez évoluées pour ça.
9
Par wykaaa | le Lundi 28 Décembre - 10:08
Questions
Qui a créé Dieu (s'il existe, ce qui n'est toujours pas prouvé) ? Pourquoi y a-t-il plusieurs dieux et religions ? Où se trouvent le paradis et l'enfer dans l'univers ? Qui a inventé toutes ces histoires à dormir debout ?
0
Par demian | le Lundi 28 Décembre - 12:07
Sophia Aram POUR ledroit au blasphème
Triste qu' un journaliste ne soit même pas capable de comprendre le sens des mots..
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails