• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Stéphane Plaza : Au théâtre, une seconde carrière

Stéphane Plaza : Au théâtre, une seconde carrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stéphane Plazza a donné, hier, un entretien au Parisien. L’agent immobilier le plus connu de France est actuellement au théâtre pour la pièce "A gauche en sortant de l’ascenseur " et s’est donc dévoilé sur ses premières amours tout en soulignant que sa priorité restait...L’immobilier.

Avant d’arriver sur M6, l’animateur de Recherche Appartement ou Maison et Maison à Vendre faisait du théâtre. C’est donc à ses premières amours qu’il revient, tout naturellement. Même s’il t semble prendre du plaisir à animer ses émissions avec naturel, ce qui transparait dans cet entretien est sa passion pour les planches. "A l’origine, j’ai commencé par la danse, mais je partais à contretemps, je faisais rigoler, alors on m’a dit : Tu devrais faire du théâtre, tu as un don. Je suis allé au conservatoire à Levallois, et j’ai fait des pièces pour des œuvres caritatives, tout en travaillant dans l’immobilier. C’était une passion, ça me rendait heureux. Encore aujourd’hui, ça me libère, ça me défoule".

Stéphane Plazza est notamment connu pour ses multiples gaffes lors des tournages de ses émissions. Les épisodes dans lesquels il ne casse pas quelque chose ou ne trébuche pas sont rares. Ses maladresses ne sont en réalité pas mises en scène par la production, et peuvent illustrer une facette de l’animateur inconnue du grand public.  Il avoue être "gêné", "émotif", "sensible et réservé".  "La seule chose qui me déplaît au théâtre, ce sont les saluts, parce que je suis très timide et que j’ai envie de cacher mon émotion". Une vraie partie de plaisir par pour autant dépourvue de stress donc. "Je suis un angoissé, j’ai besoin de faire le mieux possible […] Ce soir, même si on a déjà joué en province, j’aurai les jambes qui tremblent".

L’immobilier avant tout le reste

Entre la télévision, le théâtre, et l’immobilier, Stéphane Plazza commence donc à voir son emploi du temps se surcharger. Il reste lucide et affirme que la priorité reste l'immobilier : "Il suffit de s’organiser, et avoir la condition physique. J’ai choisi de moins sortir ! Pour moi, la priorité reste l’immobilier. La télé, j’ai toujours dit que je pourrais arrêter s’il le fallait. En tout cas, je ne ferai pas quelque chose à moitié".

La pièce est décrite par le comédien comme un vaudeville, où tout va très vite et rien ne se passe comme prévu. Elle est issue elle-même de la pièce "L'Amuse-gueule"  qui avait été adaptée au cinéma en 1988 par Edouard Molinaro. Transposée aujourd’hui par Arthur Jugnot, le fils de Gérard Jugnot, elle sera jouée jusqu’au 13 septembre au Théâtre Saint-Georges par 9 comédiens.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails