• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Sylvie Vartan : Ses révélations étonnantes sur son rapport à la célébrité

Partager Google+
   / 6  
Sylvie Vartan sur le plateau de
1
Sylvie Vartan sur le plateau de "Vivement Dimanche"
Sylvie Vartan sur scène
2
Sylvie Vartan sur scène
Sylvie Vartan en pleine représentation
3
Sylvie Vartan en pleine représentation
Sylvie Vartan et son ex-mari Johnny Hallyday
4
Sylvie Vartan et son ex-mari Johnny Hallyday
Sylvie Vartan fait son grand retour
5
Sylvie Vartan fait son grand retour
Sylvie Vartan et Isabelle Mergault dans
6
Sylvie Vartan et Isabelle Mergault dans "Vivement dimanche"
  • A-
  • A+

Connue dès son plus âge, Sylvie Vartan a, durant toutes ces années, souffert de ce succès soudain. Lors d’un entretien accordé à Paris Match, la comédienne est revenue sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.

Après des années d’absence, Sylvie Vartan fait son grand retour sur le devant de la scène. En effet, la comédienne et chanteuse donne la réplique à Isabelle Mergault dans "Ne me regardez pas comme ça !". Une pièce de théâtre qui met en scène Victoire Carlota, une ancienne star de cinéma, décidée à écrire ses mémoires. Parmi les sujets évoqués sur les planches, la célébrité, un fléau avec lequel Victoire Carlota doit vivre. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Sylvie Vartan. Il y a quelques semaines, dans le cadre de la promotion de la pièce, celle qui revenait sur les critiques dont elle était victime avait alors évoqué son propre rapport au succès au micro de RTL : "A l’époque, pour moi, la célébrité, ça ne voulait rien dire. Je ne savais pas ce que c’était. Ce qui m’importait c’était jouer. Mais je n’aime pas trop qu’on me regarde c’est vrai, je suis gênée".

"Ça a été assez angoissant"

Des propos sur lesquels elle est récemment revenue au micro de Paris Match. Ainsi, alors qu’elle était interrogée sur son personnage, Sylvie Vartan a fait le parallèle avec sa propre histoire : "J’ai commencé très jeune à un moment où il y a eu un grand bouleversement –c’est le moins que l’on puisse dire- aussi bien musical que social", a-t-elle confié, ajoutant : "J’ai fait partie d’une génération où on devenait célèbre alors qu’on avait 17 ans". De là, celle qui balançait sur son mariage avec Johnny Hallyday a estimé ne pas avoir été vraiment préparée à vivre un tel succès : "C’était quelque chose de tout à fait nouveau. Et c’est vrai que moi je n’étais pas prête à ça, je n’étais pas prête à tant de remue-ménage  et de perte d’anonymat au fond. Ça a été assez angoissant". Enfin, Sylvie Vartan –qui faisait lors du même entretien des aveux déchirants sur son enfance- a confessé avoir souffert de cette surexposition médiatique si jeune : "En bas de chez moi, il y avait toujours une dizaine de personnes qui attendait nuit et jour. On se sent malgré tout traqué, même si tout le monde est gentil. C’est quand même pas naturel d’être regardé tout le temps". Et de conclure : "J’aime bien passer inaperçue en fait".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Wauquiez estime qu'Emmanuel Macron a fait preuve d'opportunisme au moment de la mort de #JohnnyHallyday… https://t.co/xllx5vY2wp
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault a failli se faire casser la gueule par #JohnnyHallyday à l'époque où il était marié à Adeline… https://t.co/5IDYLLEGH3
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@jazzqvemf maman et déjà fatiguée par son nouveau rôle https://t.co/hlyhRVcJCO https://t.co/hmz17Xl2ts
    Détails