• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Sylvie Vartan, ses révélations sur ses débuts au théâtre

Sylvie Vartan, ses révélations sur ses débuts au théâtre
  • A-
  • A+
Partager Google+

La rentrée théâtrale est marquée par le succès d’une pièce de boulevard qui réunit un duo improbable, formé par Isabelle Mergault et Sylvie Vartan. Actuellement à l’affiche de Ne me regardez pas comme ça ! jusqu'au 16 janvier 2016 au Théâtre des Variétés, à Paris, Sylvie Vartan s’est confiée sur ses débuts au théâtre. Non Stop People vous en dit plus.

Actuellement à l’affiche de Ne me regardez pas comme ça !, une pièce de boulevard écrite par l’actrice Isabelle Mergault et mise en scène par Christophe Duthuron, Sylvie Vartan revient au théâtre, une information qu’elle annonçait sur Facebook il y a quelques mois. Cette fille de musiciens avait joué, il y a quatre ans, dans la pièce féministe L'amour, la mort, les fringues, mise en scène par Danièle Thomson au Théâtre Marigny.

Et, la chanteuse, qui a récemment avoué avoir beaucoup de mal avec le regard des autres, partage l’affiche avec Isabelle Mergault. Un duo de choc improbable formé par une habituée des immenses salles de concert, telle que l’Olympia, et une férue du grand écran. L’ancienne épouse de Johnny Hallyday y incarne Victoire Carlota, une star déchue, paranoïaque et égocentrique qui décide de faire écrire ses mémoires. Son éditeur, interprété par Pierre Deny, lui recommande Marcelle, une petite brune remplie d’énergie, auteure de livre de cuisine à succès. Toutes deux se rendent sur les lieux de tournage des films de l’ex-star pour alimenter sa biographie. Force est de constater qu’une complicité nait entre les deux femmes que tout opposait.

SYLVIE VARTAN : "J'avais très envie de faire rire"

Lors d’un entretien accordé à l’AFP, Sylvie Vartan se confie sur ce qu’elle appelle ses "vrais débuts au théâtre, avec un rôle à part entière". "C'est une pièce légère. Mon personnage est extravagant. J'en profite pour m'amuser follement sur scène. C'est un vrai bonheur de faire rire et de s'évader par la comédie. Victoire est obsédée par les paparazzis. C'est un terrain que je connais bien !", assure-t-elle avant de comparer son interprétation de Victoire Carlota avec ses rôles sur le grand écran. "Au cinéma, j'ai joué souvent les femmes machiavéliques et calculatrices. J'avais très envie de faire rire. Isabelle Mergault me l'a proposé et je n'ai pas hésité. Mes chansons sont souvent mélancoliques ou sentimentales, mais j'aime rire comme tout le monde".

Dans son édition du 17 octobre, Le Parisien nous apprend que le succès de la pièce est tel que les deux actrices devraient partir en tournée aux Etats-Unis, accompagnées de Pierre Deny et leur metteur en scène, Christophe Duthuron. Après Los Angeles, New-York, Miami et San Francisco, elles se rendront également au Canada.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @TheEllenShow: Everyone in the Montecito area is checking up on each other and helping to get people and animals to safety. I’m proud to…
    Détails