• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Théâtre : "Les feux de l’amour et du hasard", la pièce qui ose le second degré !

Théâtre : "Les feux de l’amour et du hasard", la pièce qui ose le second degré !
BENOIT BASSET
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les lundi et mardi jusqu’à Noël, la troupe de la Comédie Presque Française se produit au Palace dans la pièce "Les feux de l’amour et du hasard". Non Stop People s’est rendu au théâtre pour vous donner la température. Premières impressions.

Jusqu’en décembre, la Comédie Presque Française (CPF) investit le théâtre parisien du Palace. La troupe a cette fois encore pris le risque de revisiter sur les planches, à sa façon, le classique "Jeu de l’amour et du hasard" signé Marivaux. Un pari plutôt risqué pris par ces comédiens s’offrant la liberté de s’approprier la célèbre romance, jouée pour la première fois en 1730. L’histoire ainsi modernisée se prête à une caricature volontairement fleur bleue et poussée à l’extrême. Dans un décor soigné, découpé en trois parties : la chambre, le salon et les coulisses en arrière-plan, les membres de la CPF ont pris soin d’adapter cette histoire mythique du 18ème siècle. Au croisement entre une série telenovela hispanique aux saisons interminables et un feuilleton américain niais, cette pièce de théâtre tourne avec dérision le scénario original. Silvia et Dorante deviennent Victoria et Brandon, tandis qu’Arlequin et Lisette se transforment en Dick et Kimberley, des acteurs de série qui recherchent tout sauf le naturel et la subtilité. Gestuelle prononcée, effets de lumière accentués et jeu d’acteur particulièrement amplifié, les comédiens ne reculent devant rien pour faire rire le public. Les spectateurs d’ailleurs sont également invités à participer à cette mise en scène de tournage de série.

Une troupe connue pour son audace et son second degré

Tourner au ridicule une comédie classique et en prose, une prouesse osée pour ces comédiens. La Comédie Presque Française n’en est pas à son coup d’essai puisque depuis 2017, elle s’exerce à revisiter des grands classiques du patrimoine théâtral français et international. Retrouvez la troupe de la CPF sur les planches tous les lundi et mardi à venir avant le réveillon de Noël. Humour léger et second degré sont de mise pour cette pièce de théâtre caricaturale qui exige une certaine ouverture d’esprit.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Alexhenville25: We need #ClubParis on our screens with this performance of @pitbull & @ParisHilton #thatshot https://t.co/aaHV6gpywc
    Détails
  • 20 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @lollolitaaa: I hope when I die I come back as @ParisHilton’s dog, have y’all seen the way she treats them???? Yeah I’m applying.
    Détails
  • 20 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton_bow: You are the most inspiring person of all time. Thank you so much for being strong. @ParisHilton
    Détails