• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Thierry Le Luron : "un petit frère" pour Bernard Mabille (Exclu Vidéo)

Thierry Le Luron : "un petit frère" pour Bernard Mabille (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En novembre, cela fera 33 ans que Thierry Le Luron est décédé... Invité de "Face à la scène" sur Non Stop People, Bernard Mabille est revenu sur son amitié avec l'humoriste qui lui a permis de faire ses débuts.

Le 13 novembre 1986, Thierry Le Luron est décédé. Atteint du sida, l'humoriste s'est éteint un an après son compagnon qui souffrait lui aussi du VIH. Même s'il se faisait discret sur son homosexualité et sur sa maladie, Thierry Le Luron s'est joué à plusieurs reprises de ses haters. Comme cette fois où il a organisé avec Coluche, un faux mariage. Son train de vie luxueux et mondain ainsi que ses opinions politiques ont souvent été au coeur de polémiques. Seuls ses amis proches savaient que tout n'était pas tout rose dans la vie de l'imitateur. Dans les années 80, Thierry Le Luron avait fait la connaissance de Bernard Mabille. A l'époque, ce dernier écrivait des critiques dans le Quotidien de Paris. C'est après avoir lu celle sur son spectacle,  que Thierry Le Luron avait décide de l'aider à se lancer dans l'humour.

" Il était difficile à vivre "

De cette rencontre entre Bernard Mabille et Thierry Le Luron est née une belle et longue amitié. Invité dans l'émission "Face à la scène", Bernard Mabille s'est confié sur leur relation : "C'était vraiment un petit frère. On s'est beaucoup engueulé, il était difficile à vivre" a-t-il confié. Avec une grande sincérité et émotion, Bernard Mabille s'est souvenu de son ami comme de quelqu'un de "malheureux, comme toutes les stars finalement". La notoriété de Thierry Le Luron a même terrifié le "tailleur de costards" à ses débuts. "Quand j'ai vu vivre Thierry et ce qu'il vivait je me suis dis 'pourvu que ça ne m'arrive pas un jour'" a-t-il expliqué à Christophe Combarieu. A l'occasion de la promotion de son nouveau spectacle avec Philippe Chevallier, Bernard Mabille a partagé quelques anecdoctes de ses aventures avec l'imitateur culte du Premier ministre Jacques Chaban-Delmas. Parfois, le dimanche il quittait ses enfants pour retrouver son "petit frère" chez lui. "Il était tout seul dans un appartement de 1000 m2 (...), c'était Versailles quoi !". 33 ans après, le chroniqueur de "la Revue de presse" regrette que Thierry Le Luron soit parti si tôt . Bernard Mabille a d'ailleurs participé au documentaire qui lui été consacré sur France 3 en septembre dernier.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct Justin Bieber @justinbieber
    Just because... https://t.co/yKpq31clir
    Détails
  • 14 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle harcelée par la presse, la famille Clinton monte au créneau https://t.co/niD5WHCvZk https://t.co/yVAqBOAw0R
    Détails
  • 14 oct sophia aram @SophiaAram
    Le communautarisme identitaire de @JulienOdoul a-t-il quelque chose à envier aux autres communautarismes ?… https://t.co/TOc6V4vHD2
    Détails