• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Thierry Lhermitte : "J'habitais chez Coluche et son épouse Véronique" (vidéo)

Thierry Lhermitte : "J'habitais chez Coluche et son épouse Véronique" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Thierry Lhermitte est un illustre comédien connu pour son rôle de Popeye dans "Les Bronzés" ou encore de Pierre Mortez dans "Le père Noël est une ordure". L'acteur de 63 ans est toujours très proche des membres de la troupe du Splendid, une belle amitié les lie à jamais. Thierry Lhermitte a également été un ami proche de Coluche. Le 19 juin prochain marquera les 30 ans de sa disparition, il est revenu sur leur relation.

Thierry Lhermitte reste plutôt discret au sujet de sa vie privée. Il se confie rarement sur sa femme, qu'il a rencontré à ses débuts, et qui est le grand amour de sa vie. Quant à ses amis de la troupe du Splendid, il a avoué les voir rarement tous ensemble, mais qu'un long-métrage les réunissant à nouveau pourrait être d'actualité.

Le 19 juin prochain marquera les 30 ans de la mort de Coluche et l'acteur de 63 ans a préfacé un livre qui rend hommage à l'humoriste. Dimanche 5 juin, sur Europe 1, Thierry Lhermitte est revenu sur l'admiration qu'il a éprouvée dès le départ pour Coluche. "J'ai joué 'Ginette Lacaze' avec lui, c'est une pièce qu'il avait commencée au Vrai Chic Parisien, a-t-il expliqué. Et il chantait je veux rester dans le noir. (...) Tous les soirs j'allais regarder tellement j'étais fasciné de voir le talent de Michel à chanter". Il a ensuite ajouté "c'était dingue, il faisait ce qu'il voulait avec".

"On a sympathisé direct"

Thierry Lhermitte n'est pas seulement admiratif du travail de Coluche, il a aussi été son ami. Il est revenu sur ce lien qui les a uni pendant plusieurs années et se souvient de leur première rencontre comme si c'était hier.  "On cherchait un local pour faire le premier Splendid, qui était passage du Départ. A ce moment-là, Coluche et des copains à nous construisaient l'ancien Café de la Gare, qui devenait le vrai Chic Parisien, le théâtre de Coluche. On a sympathisé direct." Il a même avoué avoir habité chez l'humoriste : "J'habitais chez Coluche et son épouse Véronique pendant une année".

Lorsque le journaliste a demandé à Thierry Lhermitte ce qu'il manquait de Coluche dans notre époque, il a répondu "son humour, son regard ironique et sympa. ça fait très longtemps qu'il est parti et la société a changé et ce qu'on peut dire et ne plus dire a changé évidemment. Il y a des tensions épouvantables qu'il n'y avait pas à l'époque et on ne peut plus dire grand-chose aujourd'hui". La société a donc bien changé depuis la disparition de Coluche en 1986. 

Par Victoire Panouillet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails