• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Tilt : Bruno Solo se confie à Non Stop People

Tilt : Bruno Solo se confie à Non Stop People
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bruno Solo, la star de Caméra Café, qui a fait ses marques au cinéma dans les succès populaires "La Vérité si je mens !" et "Jet Set" est de retour sur les planches. Dans Tilt, une pièce absurde et corrosive écrite par Sébastien Thiéry, il joue jusqu'au 1er mars au Théâtre de Poche Montparnasse. Entre tournages pour la télé et le cinéma, représentations sur scène et vie de famille, Bruno Solo a choisi Non Stop People pour parler de son actualité.

Comment avez-vous été approché pour la pièce Tilt ?

Bruno Solo : Je suivais beaucoup les projets de Sébastien Thiéry depuis plusieurs années. J’avais vu ses pièces, et il était aussi venu me voir plusieurs fois au théâtre dans des pièces où je jouais. On se tournait autour, on aimait nos travaux respectifs, et ça a mené à faire cette pièce ensemble.

C’est ce théâtre de l’absurde qui vous a attiré dans la pièce ?

BS : Oui, c’est tout ce qui débouche de ce théâtre. C’est un vrai héritier du théâtre de l’absurde, d’auteurs comme Beckett ou Ionesco. Il continue ce théâtre particulier qui existe depuis les années 50. D’ailleurs dans Tilt, on joue les premiers textes de Sébastien Thiéry, et déjà que c’est un auteur qui n’a pas beaucoup de tabous, et il en avait encore moins à ses débuts. Le public est parfois affligé, outré ou sidéré par ce qui se dit, donc cette provoc m’a attiré. J’aime ce côté transgressif.

L’absurdité c’était une manière pour vous d’aborder des thèmes universels ?

BS : Tout à fait. L’absurdité est un miroir déformant de la plus grande absurdité de notre monde qui est de naitre pour mourir. On parle de sujets universels : qui sommes-nous ? Quel est notre rapport aux autres ? Qu’est-ce que l’amour ? L’affection ? Ce sont deux hommes qui parlent, qui ont un rapport assez ambigu avec les femmes. L’un vit avec une chouette, l’autre avec sa mère, pour montrer qu’ils sont effrayés à l’idée d’avoir une compagne pour la vie. Ils ont un rapport à la tendresse et  à l’amour qui est original. Et Sébastien Thiéry a vraiment un talent pour faire transparaitre tout ça dans l’absurde.

Vous avez déjà pensé à votre futur projet au théâtre ?

BS : J’ai déjà un projet pour janvier 2015, dont je ne vais pas encore parler. J’avais plusieurs options, et j’en ai choisi une.

Vous avez d’autres projets au cinéma ou à la télévision pour la suite ?

NS : J’ai un film qui sort bientôt, qui s’appelle « Etre ». C’est un vrai film d’auteur, que j’ai tourné en Belgique, et qui j’espère sera à la « Quinzaine des réalisateurs «  à Cannes. Puis je tourne aussi beaucoup pour la télévision. Je viens de faire un remake des « Amants de la Plage », un film des années 60.

Vous portez quel avis sur l’adaptation au cinéma de Kaamelott, étant donné les tensions entre Alexandre Astier et l’autre producteur de la série ?

BS : Je m’en fous. Si ça se fait, tant mieux, mais si ça ne se fait pas, je m’en fiche.

Vous qui avez côtoyez Dieudonné, vous pensez quoi des polémiques actuelles ? 

BS : On connait mon avis, j’étais un des premiers en 2004 de parler de sa dérive, qui était une provocation mal maitrisée de sa part. J’ai été lucide sur ce qu’il disait, j’ai bien écouté, et y’a longtemps que j’ai compris que sa provocation n’en était plus une, mais qu’il s’agissait de meetings politiques. Donc je n’ai plus envie de lui donner plus de crédit que ça aujourd’hui. Il n’a pas besoin de moi pour qu’on parle de lui. Et moi je n’ai pas besoin de lui pour savoir que ceux qui l’aiment me détestent. 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil One Direction @onedirection
    And as you close your eyes tonight, I pray that you will see the light, that's shining from the stars above #8YearsofOneDirection
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    You and me got a whole lot of history, we could be the greatest team that the world has ever seen! #8YearsofOneDirection
    Détails
  • 23 juil Paris Hilton @ParisHilton
    If you had a chance for a “do-over” in life, what would you do differently?
    Détails