• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Une de Charlie Hebdo : Bernard Mabille réagit (Exclu Vidéo)

Une de Charlie Hebdo : Bernard Mabille réagit (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Charlie Hebdo a encore frappé ! La Une de l'hebdomadaire satirique datant du 12 juin, lie la Coupe du monde féminine de football au tableau de Gustave Courbet "L'origine du monde". Un dessin qui n'a pas fait l'unanimité... Invité dans l'émission "Face à la scène", Bernard Mabille a livré son ressenti.

Un ballon de football qui entre dans un vagin comme dans un but : voilà ce qu'a choisi Charlie Hebdo pour sa Une du 12 juin. Une toute première couverture pour Biche, qui s'est attiré au passage les foudres de nombreuses militantes féministes. Mais pas seulement ! Sur son compte twitter, le journaliste sportif Pierre Ménès a écrit "Bon là évidemment personne va rien dire c’est Charlie. Deux poids deux mesures". Pour l'animateur Pascal Praud, pas question de montrer la couverture du journal satirique pendant son émission "L'Heure des Pros" : "Ce n'est pas de l'humour, c'est de la provoc !" a-t-il expliqué. Une nouvelle polémique donc, à ajouter à la longue liste de scandales qu'a pu déclencher la rédaction de Charlie Hebdo depuis sa création. 

"Ca aurait pu être un cornichon"

La rédaction de Charlie Hebdo a toujours assumé ses choix satiriques. Si le traitement de l'information par Charlie Hebdo est souvent critiqué, d'autres soutiennent fermement le journal. C'est le cas de Bernard Mabille. L'humoriste était l'invité de Christophe Combarieu dans l'émission "Face à la scène" sur Non Stop People. Venu faire la promotion de son spectacle "Chacun son tour", il a livré son ressenti sur cette affaire : "Ca ne me choque pas. (...) Finalement, ce n'est rien : un petit clito en forme de ballon de foot. Ca aurait pu être un cornichon" a -t il estimé. Même son de cloche pour Christophe Beaugrand. Sur les réseaux sociaux l'animateur a écrit:  "Ils ont traditionnellement déjà beaucoup moqué le foot, les footballeurs et les supporters. Ils continuent. Si on soutient l’esprit Charlie, il faut le faire même si on n’aime pas la Une". 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails